La mixologie spécialisée a une nouvelle adresse

La mixologie spécialisée a une nouvelle adresseLa mixologie spécialisée a une nouvelle adresse

Vieux-Québec – Le Salon à boire 1640 a ouvert ses portes le 17 juillet dernier au 20 rue Saint-Anne. L’ambiance de ce dernier rappelle les bars clandestins des années 1920.

« Le Salon à boire est un salon spécialisé en mixologie qui peut aussi très bien être utilisé pour manger », mentionne YOHANN CLOUTIER, directeur de la restauration Bistro 1640 et chef-mixologue. Vu que le Salon à boire 1640 est situé à côté du Bistro 1640, le menu de ce dernier y est également offert.

Une ambiance des années 1920

Le concept est inspiré des années 1920 à 1930, soit les années de la prohibition. « Nous voulions offrir un autre type d’ambiance et d’expérience à notre clientèle pour que nos clients puissent s’immerger dans les années de la prohibition. De plus, avec les années, nous avons développé de l’expertise en mixologie, donc nous avons voulu mettre ça en valeur », souligne le directeur de la restauration. Le Salon à boire offre des cocktails ou cul-sec et du vin de messe et hosties, tous inspirés des années 20.

Le bâtiment a également un cachet historique. « Le concept fonctionne avec la bâtisse qui est historique, c’est aussi un côté qui est plus sombre, obscur qui rappelle la vente illégal d’alcool. Nous faisons un lien avec les cocktails que nous proposons aux clients également », souligne M. Cloutier.

Une belle réponse cet été

À l’ouverture cet été, les clients se sont présentés en grand nombre, autant des locaux que quelques touristes ontariens. « Nous avons eu une belle réponse cet été. La clientèle était locale, combinée à beaucoup d’ontariens, mais majoritairement des gens du Québec », précise Yohann Cloutier.

L’entreprise réserve un nouveau menu cocktail lors de la réouverture. « Quand nous allons rouvrir, j’ai prévu une nouvelle carte cocktail », conclut le chef-mixologue.

Photo : David Béland

Articles récents

Be the first to comment on "La mixologie spécialisée a une nouvelle adresse"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.