Le Carnaval de Québec s’installe sur sept artères commerciales

Le Carnaval de Québec s’installe sur sept artères commercialesLe Carnaval de Québec s’installe sur sept artères commerciales

Les quartiers de Limoilou, Saint-Roch, Saint-Sauveur, Montcalm, Saint-Jean-Baptiste, Vieux-Québec ainsi que la Place Jean-Béliveau seront les hôtes des sept sites événementiels de la 67e édition Carnaval de Québec, qui aura lieu du 5 au 14 février 2021.

« Le Carnaval décentralise ses activités et proposera sept sites événementiels dans les quartiers, à proximité des commerces, avec évidemment des mesures sanitaires et de contrôle d’achalandage. Tous les sites seront accessibles gratuitement », indiquent les responsables.

Les sites

Dans cette mouture, chacun des sites proposera la plupart ou l’ensemble des activités suivantes : un Palais de Bonhomme qui se divise en sept tours de glace abritant sept univers inspirés de chacun des quartiers dans lesquels elles prennent place; une glissade d’environ 50 pieds faite de glace, intégrée à l’environnement de chaque quartier; ainsi que des activités du style « Camp à Jos », telles lancer de la hache ou danse traditionnelle.

De plus, un parcours d’une centaine de sculptures de glace et de neige ralliera les sept quartiers en plus de traverser la Grande Allée, le Quartier Petit Champlain, l’avenue Maguire et le Vieux-Port de Québec.

« Le Carnaval concentre ses efforts sur ce qui a forgé son ADN : casser la morosité en période hivernale et stimuler l’économie locale. En effet, les impacts socio-économiques de la situation actuelle demandent un effort de collaboration communautaire et nous y répondons avec une nouvelle formule qui, on l’espère, insufflera la joie de vivre et stimulera la vitalité économique, tout en respectant les mesures sanitaires et sécuritaires », explique Mélanie Raymond, directrice générale du Carnaval, par voie de communiqué.

Autres nouveautés

Souhaitant attirer la population sur les artères commerciales en y implantant sa programmation, l’organisation du Carnaval va également promouvoir des Dollars Effigie, soit des coupons rabais avec achat minimal échangeables dans les commerces locaux participants, avec sa traditionnelle effigie. 

Les Carnavaleux pourront également apprécier l’événement à domicile grâce une programmation virtuelle sur la toute nouvelle Chaîne YouTube du Carnaval. La programmation complète de ce volet sera dévoilée en janvier 2021.

Mesures sanitaires

« Des mesures sanitaires seront mises en place par l’organisation dans le but de respecter les normes émises par la Santé Publique. Le Carnaval a reçu un avis de conformité positif sur ses mesures. Les actions posées et les scénarios de déploiement sur le terrain s’ajusteront en fonction des paliers d’alerte émis par le gouvernement du Québec », précisent les responsables.

Ces mesures seront notamment communiquées sur le site web du Carnaval et seront ajustées au besoin pour suivre l’évolution de la situation.

Pour plus de renseignements:  carnaval.qc.ca/fr.

Photo : Courtoisie

Articles récents

Be the first to comment on "Le Carnaval de Québec s’installe sur sept artères commerciales"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.