Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Félix Morin : Joueur de baseball pour l’Académie de Baseball Canada

Félix Morin : joueur de Baseball pour l’Académie de Baseball Canada

Québec – Félix Morin, un jeune joueur de baseball de Québec, a joué pour l’Académie de Baseball Canada U16 (ABC) cet été. En plus d’étudier en sports-études baseball et basketball au Séminaire Saint-François (SSF). Il joue également en Division 1 (D1) pour les Blizzards dans les deux sports.

L’ABC regroupe les meilleurs jeunes joueurs de 16 ans à 18 ans pour leur permettent d’aspirer à un passage avec l’équipe Junior du Canada, à une expérience internationale ou à une carrière professionnelle. « C’est vraiment le fun de jouer pour eux, car c’est la meilleure équipe compétitive au Québec pour les jeunes de 16 à 18 ans. Nous jouons contre les meilleurs gars et les meilleures équipes. Le calibre est vraiment fort, les joueurs au sein de l’équipe sont vraiment bons aussi. Il y a une belle chimie qui se crée entre tous les gars et c’est ça qui est le fun », souligne FÉLIX MORIN. Habituellement, l’ABC joue aux États-Unis, mais cet été est exceptionnel. L’équipe a plutôt joué partout dans la province dans la ligue Junior Élite.

Deux sports : basketball et baseball

Félix Morin joue en Division 1 au baseball pour le Séminaire Saint-François, mais il joue également en Division 1 au basketball. « Je pense que mon plus bel exploit reste d’être capable de jumeler les deux sports-études ensemble, de jouer dans la Division 1 dans les deux sports et de jouer en plus pour la meilleure équipe au Québec de baseball », mentionne-t-il. Il alterne durant les saisons ; l’hiver il se concentre davantage sur le Basketball tandis que l’automne-le printemps sur le baseball.

Une inspiration venant de l’ABC 

ANTOINE JEAN (19 ans), un ancien joueur de l’Académie de baseball du Canada et de l’équipe du Canada, qui joue désormais pour l’Université d’Alabama, est l’inspiration de Félix. « Récemment, je regarde beaucoup Antoine Jean, c’est un lanceur incroyable, il maîtrise bien ses lancers et il montre comment dominer. Il joue présentement en D1 avec Alabama puis il va probablement sortir au draft dans les prochaines années. Il a un beau futur devant lui. C’est comme ça que j’aimerais devenir, je m’inspire de lui », souligne Félix. En étant lui-même un lanceur gaucher, il souhaite suivre les traces de ce dernier.

Le rêve américain

Félix Morin rêve d’aller étudier au États-Unis tout en jouant au Baseball. « À court terme, j’aimerais ça étudier aux États-Unis en continuant de jouer au Baseball. Cette année, je vais devoir montrer de bons chiffres pour les universités, autant académiquement que sur le terrain », conclut Félix.

Photo : courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.