Basket : Anaïs Levasseur au camp Canada

Anaïs LevasseurPhoto : Courtoisie

Québec — Anaïs Levasseur, une jeune athlète de Québec, a été invitée au camp d’entraînement de l’équipe du Canada U16 (qui est présentement en mode virtuel).

Par Chloé Lemon

ANAÏS LEVASSEUR, une élève du sports-études basketball de 4e secondaire, joue également pour la formation Juvénile Féminin Division 1 pour le Séminaire Saint-François. Elle a été sélectionnée parmi environ 25 filles du pays pour le camp d’entraînement virtuel de l’équipe Canada U16. « C’est certain que j’étais vraiment fière d’être sélectionnée, car ça l’a toujours fait partie de mes objectifs. L’atteindre pour vrai, surtout dans la situation actuelle où ça n’allait pas tellement bien avec la COVID et tout, ça m’a donné plus d’énergie et de motivation, alors j’ai poussé plus à l’entraînement », mentionne la jeune athlète. La première partie du camp virtuel a été fait dans les premières semaines avant la rentrée scolaire.

Un bel exploit

Anaïs a également joué pour Équipe Québec l’été passé. « Je pense que ma sélection pour le camp Canada fait partie de mon plus bel exploit. Sinon, gagner les championnats nationaux avec Équipe Québec l’an passé est un bel exploit pour moi », mentionne-t-elle.

Kia Nurse : une inspiration

KIA NURSE, une joueuse canadienne de basketball du New York Liberty dans la ligue nationale féminine de basketball (WNBA), est une inspiration pour Anaïs. « C’est une joueuse qui vient du Canada et c’est une des seules qui s’est rendue aussi loin. De plus, elle est rendue dans les meilleures joueuses de la WNBA en ce moment », explique-t-elle. À titre d’indicatif, Kia Nurse a été repêché 10e au total par New York au repêchage de 2018.

En plus de jouer au basketball, Anaïs fait un peu d’athlétisme. Elle s’est remise à ce sport durant la pandémie. Son père a également été entraîneur de Basketball, c’est pourquoi elle a commencé ce sport à un jeune âge.

Commentez sur "Basket : Anaïs Levasseur au camp Canada"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.