Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Un nouveau projet de condo dans le Vieux-Québec

Un nouveau projet de condo dans le Vieux-Québec

Vieux-Québec – Un nouveau projet de 42 condos en plein cœur du Vieux-Québec, nommé Circa Condos, va voir le jour à la fin de l’année 2021. Plusieurs partenaires sont impliqués dans ce projet, comme GD Lead Immobilier, Engel & Völkers, D-Cor et ABCP architecture. 

Le projet a été officiellement lancé en juillet. La construction de celui-ci va débuter au début du mois de janvier 2021 pour une livraison à la fin 2021. Circa Condos, situé sur l’îlot McWilliam, compte 42 condos sur 5 étages avec une terrasse sur le toit, un stationnement intérieur et un gym. Le cinquième étage est composé de la terrasse et du 2e étage de quelques condos. 

Le design extérieur de l’immeuble va respecter le décor du Vieux-Québec. « C’est un projet qui se distingue des autres au niveau de l’architecture, de la finition, des fenêtres, des toits et des cuisines toutes différentes. D’ailleurs, la réponse est extrêmement bonne. Nous sommes présentement à 30 % vendu et d’ici début septembre, nous atteindrons 50% », souligne MARC LEFORT, vice-président chez McGill Immobilier et Engel & Völkers.  

Une clientèle diversifiée

Circa Condos comprend différents types de condos, comme des studios, des condos comprenant 1 chambre, 2 chambres ou 3 chambres ainsi que des penthouses sur deux étages. Les plus petites unités (studio) partent à 533 pieds carré et les plus grands (penthouse) sont de 2371 pieds carré. 

La clientèle correspond aux différents types de condos. C’est-à-dire, celle-ci est très diversifiée. « La clientèle est tellement variée. Nous avons du baby-boomers qui vendent leur maison pour réduire leur espace de vie jusqu’à un jeune professionnel qui débute. Nous avons aussi des couples avec bébé ou des couples sans enfant », explique M. Lefort. 

Les prix des condos sont variés, environ 210 000 $- 220 000 $ pour les plus petites unités, de 350 000 $ à 500 000 $ en moyenne pour les autres unités et jusqu’à 1 million pour les penthouses (sur deux étages) situés au 4e étage. 

Circa Condos

Le prometteur Lead Immobilier, une entreprise familiale possédant plusieurs terrains dans le Vieux-Québec, souhaitait faire un projet pour les gens de Québec. Le stationnement où sera l’immeuble à condo est d’ailleurs à l’entreprise. « [Le prometteur] voulait créer un projet unique et rare où les gens peuvent habiter. C’est pourquoi, il s’est associé avec des partenaires importants, comme D-Cor, ABCP architecture et Engel & Völkers », précise M. Lefort. 

Le projet a été lancé durant la pandémie en plein été. « Habituellement, nous n’aurions jamais lancé un projet en juillet, mais cette année c’est différent. Nous avons eu un beau succès et nous sommes bien contents. Ça démontre également que le marché immobilier est excellent présentement », conclut M. Lefort en invitant les gens à les contacter rapidement s’ils désirent acheter un nouveau condo. 

Informations :

Où ? Stationnement Vieux-Québec au 8 rue Mcwilliam, Québec

Pour faire une visite : https://www.circacondos.ca/contact

Photos : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.