Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Le Grand Poutinefest de Québec : un évènement réussi !

Poutinefest Québec

Québec – Le Grand Poutinefest au volant de Québec avait lieu en fin de semaine aux Galeries de la Capitale. L’évènement, en mode distanciation sociale, a su attirer près de 3200 automobilistes.  

Le Grand Poutinefest de Québec a dû s’ajuster en raison des différentes mesures actuelles. L’évènement s’est fait sous forme de service au volant. Un menu était donné à l’entrée offrant 13 différentes combinaisons de poutines, pouvant ajouter poulet, porc effiloché, crevettes, homard, saucisses, entre autres, au traditionnel frites, sauce et fromage squick-squick. Il ne fallait pas attendre bien longtemps avant de recevoir notre poutine, directement dans la voiture. Les citoyens pouvaient également s’y rendre à pied. Malgré des moments plus tranquilles, dans les heures de lunch, un bel achalandage a tenu les organisateurs et les foodtrucks bien occupés. En effet, 6000 poutines ont été vendues et près de 3200 voitures ont été accueillies.

La poutine général tao

Pour ma part, j’ai essayé la poutine général tao. J’ai d’abord trouvé le concept génial. Ensuite, la poutine, avec son fromage squick-squick, son poulet général tao sucré et ses graines de sésame, fut un délice ! Tous les ingrédients se mélangeaient à la perfection. La portion valait le prix, puisqu’une seule suffisait à être plein. De plus, des churros étaient proposés comme dessert. En syntonisant la chaîne Poutine FM, nous pouvions nous régaler en écoutant de la bonne musique.

Bref, ce fut un évènement réussi et dans ce contexte particulier, ce genre d’évènement est fort apprécié. 

Photos : Chloé Lemon

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.