L’exposition Ludovica Miniland encore plus imposante!

Gilles Maheux, concepteur de l’exposition Ludovica MinilandPhoto : Philippe Moussette

Vanier — L’exposition Ludovica Minland 100 % québécoise a rouvert ses portes à Fleur de Lys. Ce parcours intérieur de plus de 3000 maquettes miniatures construites en LEGO nous fait voyager.

Par Chloé Lemon

Les visiteurs pourront découvrir plus de 35 cités dans le monde, passant de l’Empire State Building au Vatican. De nouvelles œuvres rapatriées d’Europe feront leur apparition cet été. L’Arc de Triomphe, le Golden Gate de San Francisco, Notre-Dame de Paris et bien d’autres s’ajouteront aux installations déjà présentes, notamment la Tour Eiffel, le Taj Mahal, la tour de Pise et le Colisée de Rome. Plusieurs villes entières sont également représentées, comme New York, Chicago, Las Vegas, Dubaï et Shanghaï. Prochainement, ce sera à Paris de faire son apparition.

Le concepteur et producteur, GILLES MAHEUX, est un ancien architecte. Ses œuvres sont construites avec les plans d’architectures des vrais monuments mis à l’échelle.

La visite dure approximativement de 60 à 120 minutes. En plus d’une exposition architecture incroyable, à chaque œuvre un panneau historique y est installé pour en apprendre davantage.

Allant de Disneyland à Dubaï, de Game of Thrones à la Cité romaine, de Poudlard à New York, le plaisir s’y trouve autant pour les plus petits que les grands.

Coût

Prix d’entrée : 13 $ pour les adultes / 11 $ pour les 65 ans et plus / 9 $ pour les enfants de 5 ans et plus / gratuit pour les enfants de moins de 4 ans.

Be the first to comment on "L’exposition Ludovica Miniland encore plus imposante!"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.