Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Monsieur T s’adapte à la situation

Monsieur T s’adapte à la situation

Monsieur T a dû s’adapter à la situation. En revanche, le système de l’entreprise était déjà prêt pour de telles circonstances.

« Notre système était déjà prêt pour ça, ça prouve que nous avons misé juste dans les dernières années avec notre présence sur le Web », mentionne JACOB DUPUIS, propriétaire de Monsieur T.

Dans la situation actuelle, il n’y a plus de vente dans le volet coopératif. « Sur le web ça va bien, nos ventes ont augmenté donc ça nous permet de vendre notre stock », souligne le propriétaire.

L’expérience du thé

« Le thé représente une expérience : nous pouvons le sentir, le découvrir et même le goûter en boutique. Par contre, en ligne, c’est impossible de faire cela », souligne M. Dupuis. C’est pourquoi, dès le 13 mars, Monsieur T a facilité l’achat en ligne en réduisant la livraison gratuite à partir de 30$. La commande est expédiée dans un délai d’environ deux jours, même s’il peut y avoir des exceptions vu la situation actuelle.

L’entreprise se démarque aussi par sa présence sur les réseaux sociaux. « Nous sommes plus présents sur les réseaux sociaux. Nous publions des choses qui n’ont pas de lien avec le thé, mais qui peuvent aider les gens durant le confinement, comme des activités à faire », conclut Jacob Dupuis.

Monsieur T

Monsieur T vient de Rousseau T.T.T, le premier nom de la Brûlerie Rousseau. Dans ce temps-là, la brûlerie n’était qu’importateurs de thé. Monsieur vient alors de Monsieur Rousseau et le T pour un des T. Le thé commençait à prendre trop de place dans la Brûlerie Rousseau, alors Claude Dupuis et son fils, Jacob Dupuis, ont décidé de sortir le thé pour créer un autre magasin. L’entreprise possède deux boutiques : une à la Place de la Cité et l’autre aux Galeries de la Capitale. 

Photo : Courtoisie

Coordonnées :

2600, boul. Laurier, Québec (Place de la Cité)

Tél. : (418) 353-2091

5401, boul. des Galeries, Québec (Galeries de la Capitale)

Tél. (Galeries de la Capitale) : (418) 204-8230

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.