Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Libre-Emplois
Home À la Une La Récolte s’acclimate à la situation

La Récolte s'acclimate à la situation

Limoilou – La Récolte travaille sur le projet de livraison depuis l’automne dernier. Avec la crise actuelle, le nouveau service tombe à point.

« Avec le nouveau projet de livraison, nous voyons vraiment une différence, [l’entreprise] a définitivement pris son envol. Ça nous permet d’être présent dans la vie des gens, malgré la situation », souligne FLAVIE MORIN, propriétaire de La Récolte.

Un service de livraison occupé

Les gens doivent commander directement sur le site Web de l’entreprise. La livraison est sous forme de consignes : tous les éléments sont dans des bocaux de verres de 125 ML (pour les épices), 500 ML ou 1L. Un 2 $ est ajouté sur chaque consigne, mais celui-ci est remboursé par la suite en boutique ou lors de la prochaine livraison.

La livraison se fait sur plusieurs jours, en fonction des différents secteurs. « Le secteur de livraison est tout de même assez étendu. Pour l’instant, nous effectuons une dizaine de livraisons par jour et nous voulons augmenter la cadence, mais nous désirons toujours offrir le meilleur service possible », mentionne Mme Morin.   

La Récolte utilise les véhicules de l’entreprise Communauto pour la livraison. Pour respecter ses principes, l’entreprise n’utilise donc que des voitures hybrides. « Ces temps-ci, il y a plusieurs commandes, donc ça peut prendre un certain temps », soutient la propriétaire.

Plusieurs mesures préventives en boutique

L’organisation a adopté les mesures préventives en vigueur, soit de respecter le 2 mètres entre chaque client et de demander à ceux-ci de se laver les mains en arrivant. Un maximum de gens est toléré à l’intérieur de la boutique et un paiement par carte seulement est exigé. De plus, les employés ne manipulent plus les contenants et les pelles sont nettoyées entre chaque client.

Généralement, entre 20 et 30 employés travaillent à la Récolte. Dans la situation actuelle, près du tiers travaillent toujours pour gérer la boutique et la livraison. « Nous avons réduits nos heures de boutique mais continuons à offrir un bon service », conclut Flavie Morin.

Photo : Courtoisie

Coordonnées :

885 3e Avenue 418-523-1616

980 Avenue Cartier 418-353-1616

larecolteenvrac.com

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.