Bügel tient le coup dans la crise

BügelPhoto : Courtoisie

Montcalm — Bügel, la fabrique de bagels de la rue Crémazie, est toujours en opération. L’entreprise livre des bagels dans les supermarchés et offre un service de commande pour emporter. Malgré les pertes enregistrées, l’entreprise tient le coup.

Par Chloé Lemon

« Nous ne nous en sortirons pas plus riches, mais nous allons tenir le coup », souligne CHRISTINE BABY, gestionnaire chez Bügel. Présentement, les heures d’ouverture sont réduites : l’entreprise est ouverte les lundis, les jeudis et les samedis de 10 à 16h. Récemment, la fabrique de bagels a également décidé d’ouvrir ses portes le mardi pour les bagels sésame seulement. Bügel livre 150 douzaines par semaine aux supermarchés. 

Marché de proximité de Québec

Bügel livre des bagels, des bagels sous vides et des pâtisseries au Marché de proximité de Québec (MPQ). « Notre livraison au MPQ a triplé, ça nous aide beaucoup à garder la tête hors de l’eau », mentionne Mme Baby.

Les clients peuvent aussi commander par téléphone et venir chercher les produits sur place durant les heures d’ouvertures. Il est préférable de commander 24 heures à l’avance pour être certain d’obtenir ce que l’on désire. « Le service fonctionne très bien malgré que ça ne soit pas le chiffre d’affaire habituel », souligne la gestionnaire.

Personnel réduit

Bügel suit les recommandations de la Santé publique et adopte des mesures préventives. Par exemple, en faisant rentrer qu’une seule personne à la fois dans le restaurant. Malgré les heures d’ouverture réduite, on n’observe pratiquement pas de file d’attente généralement.

Seulement cinq employés travaillent présentement pour réduire les risques. « Nous sommes le moins nombreux possible au cas où nous aurions un cas de COVID-19 dans l’équipe. Ainsi, il y a toujours cinq employés en relève si l’équipe doit se mettre en quarantaine », précise Christine Baby. L’entreprise compte 24 employés au total.

Bügel, fabrique de bagels

CLAUDE PRATTE et CLAUDE ROBERT fondent Bügel en juillet 1987. L’année suivante, la fabrique déménage à l’endroit où il est situé présentement, soit au 164, Crémazie Ouest. Claude Pratte en est toujours le propriétaire, tandis que Claude Robert a choisi de quitter en 1994.

Bügel offre neuf variétés de bagels : sésame, fromage, bleuet, chocolat, blé bio, pavot, raisins, multigrains et du jour. Les supermarchés qui ont des bagels de Bügel sont les suivants : IGA Deschênes, Métro Cartier, Provisions, Intermarché St-Jean, Intermarché St-Roch, IGA des sources Henri-Bourassa et le Supermarché Pierre Jobidon.

Coordonnées :
164, rue Crémazie Ouest
Tél. : 418-523-7666

Commentez sur "Bügel tient le coup dans la crise"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.