Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Le Vieux-Québec accueille les résidents de Québec

Le Vieux-Québec accueille les résidents de Québec

Vieux-Québec – Le moins qu’on puisse dire est que le quartier historique du Vieux-Québec se voudra une destination attirante durant les prochains mois. Le directeur de la SDC du Vieux-Québec, Jacques-André Pérusse, lance quelques activités qui auront lieu à ce moment.

Durant la période de la Saint-Valentin, les résidents de la ville de Québec seront amenés à venir réchauffer leur cœur. Jusqu’en mars, des activités se tiendront pour mettre en valeur le patrimoine historique du centre-ville. 

«Pour la Saint-Valentin, à la station chaleureuse de l’Hôtel de Ville, il y aura une veillée littéraire. Il y aura des poètes, mais aussi des slameurs. Ce sera sur le thème de l’amour en général incluant l’amour de notre ville», affirme M. Pérusse.

Course ludique pour le Carnaval

Dans le cadre du Carnaval de Québec, les familles et le public sont invités à venir participer à des défis ludiques pour s’amuser au cœur du quartier historique. «Dans les Jardins de l’hôtel de ville, il y aura des catégories pour enfant et d’autres pour adultes. On invite les gens à se déguiser et on fournit les raquettes», spécifie le directeur.  

Défilé en mars

Le défilé de la Saint-Patrick gagne en popularité chaque année peuvent constater les commerçants du secteur. Comme à l’habitude, le démantèlement du défilé se fera devant l’Hôtel de Ville. «C’est une fête qui prend beaucoup d’ampleur. Les groupes de cornemusiers qui viennent d’un peu partout au Canada et aux États-Unis attirent une grande foule», dit M. Pérusse.

Cette année, le défilé devrait avoir lieu une semaine avant celui de Montréal, c’est-à-dire le 21 mars avant la date de la Saint-Patrick.     

Photo : Courtoisie 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.