Le Vieux-Québec accueille les résidents de Québec

Patinoire de la place d'Youville et porte Saint-JeanPhoto : Courtoisie

Vieux-Québec — Le moins qu’on puisse dire est que le quartier historique du Vieux-Québec se voudra une destination attirante durant les prochains mois. Le directeur de la SDC du Vieux-Québec, Jacques-André Pérusse, lance quelques activités qui auront lieu à ce moment.

Par Jasmine Tremblay-Bouchard

Durant la période de la Saint-Valentin, les résidents de la ville de Québec seront amenés à venir réchauffer leur cœur. Jusqu’en mars, des activités se tiendront pour mettre en valeur le patrimoine historique du centre-ville. 

«Pour la Saint-Valentin, à la station chaleureuse de l’Hôtel de Ville, il y aura une veillée littéraire. Il y aura des poètes, mais aussi des slameurs. Ce sera sur le thème de l’amour en général incluant l’amour de notre ville», affirme JACQUES-ANDRÉ PÉRUSSE

Course ludique pour le Carnaval

Dans le cadre du Carnaval de Québec, les familles et le public sont invités à venir participer à des défis ludiques pour s’amuser au cœur du quartier historique. «Dans les Jardins de l’hôtel de ville, il y aura des catégories pour enfant et d’autres pour adultes. On invite les gens à se déguiser et on fournit les raquettes», spécifie le directeur de la SDC Vieux-Québec.  

Défilé en mars

Le défilé de la Saint-Patrick gagne en popularité chaque année peuvent constater les commerçants du secteur. Comme à l’habitude, le démantèlement du défilé se fera devant l’Hôtel de Ville. «C’est une fête qui prend beaucoup d’ampleur. Les groupes de cornemusiers qui viennent d’un peu partout au Canada et aux États-Unis attirent une grande foule», dit M. Pérusse.

Cette année, le défilé devrait avoir lieu une semaine avant celui de Montréal, c’est-à-dire le 21 mars avant la date de la Saint-Patrick.     

Commentez sur "Le Vieux-Québec accueille les résidents de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.