Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Casse-Noisette ravi le cœur de son public

Casse-Noisette ravi le cœur de son public

Saint-Jean-Baptiste – La troupe des Grands Ballets canadiens a donné une performance magique le 5 décembre avec Casse-Noisette. Les danseurs ont su mettre la salle dans une ambiance empreinte de grâce et de beauté au Grand Théâtre de Québec.

Le grand classique de Noël a rempli les attentes de son public. La distribution était prête à livrer une prestation du spectacle emblématique de Noël le 5 décembre. Petits et grands ont pu découvrir ou redécouvrir l’histoire de Clara et de l’univers merveilleux dans lequel elle est projetée. La jeune fille est entraînée dans un monde merveilleux de sucreries où des souris sans scrupules seront source de danger. Le spectacle a été chorégraphié par FERNAND NAULT

Danseurs hors pair

Les grands ballets canadiens interprètent depuis 50 ans maintenant l’œuvre de Casse-Noisette. Il s’agit d’un incontournable succès. Deux des danseurs ont offert avec générosité leur présence lors de l’entracte. Une lecture du conte était offerte pour les enfants afin de les amener dans l’histoire avant le spectacle.

Souvenirs musicaux

C’est bien dans le cadre d’un spectacle comme celui-ci que toute la splendeur de l’œuvre musicale tant connue peut se déployer. L’Orchestre symphonique de Québec a donné une prestation musicale enivrante.

La musique a été créée par le compositeur russe Tchaïkovski durant la période romantique au XIXe siècle. Casse-Noisette et le roi des souris est un conte qui a été écrit en 1816 par l’auteur allemand Ernst Theodor Amadeus Hoffmann. 

Photo : Grands Ballets canadiens

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.