Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home À la Une Des cosméticiennes d’ici atteignent l’international

Des cosméticiennes d’ici atteignent l’international

Sainte-Foy – Omy Laboratoires confectionne des soins sur mesure pour la peau et a vu le jour à Québec il y a 9 mois. Les fondatrices Rachelle Séguin (à droite sur l’image) et Andréa Lopez (à gauche) tiennent leur laboratoire à L’Université Laval. Elles ont déjà des projets d’avenir à l’international et développent activement de nouveaux produits.

Les deux fondatrices d’Omy Laboratoires, tiennent un site Web pour vendre des soins pour la peau sur mesure. Tout est parti d’un constat : lorsqu’on achète une crème pour la peau, on fait souvent un compromis. La chimiste RACHELLE SÉGUIN et son associée en administration ANDRÉA LOPEZ ont voulu changer cette réalité. Elles projettent de lancer leurs produits aux États-Unis en novembre.

L’habitude du compromis

Hommes et femmes de tous les âges peuvent éprouver des besoins multiples en matière de soins de la peau. L’offre pharmaceutique répond rarement à tous ces besoins avec un même produit. «Une personne qui fait de l’acné et des rougeurs ne trouvera jamais un produit qui règle ces deux problèmes en même temps. C’est la même chose pour une personne avec des taches pigmentaires et la peau grasse. Elle ne trouvera jamais un produit pour elle non plus», a constaté Mme Séguin lors de ses recherches en sciences pharmaceutiques.

Répondre à tous les besoins

Grâce à un logiciel d’intelligence artificielle, il est possible de prendre une photographie de son visage, ce qui produira une analyse personnalisée des besoins de l’individu. «Ça prend certaines compétences pour faire un produit sur mesure. C’est pour ça qu’on a développé la première intelligence artificielle afin de créer ces produits. C’est assez simple, on se rend sur notre site Web puis on répond à un questionnaire. On prend aussi une photo de son visage. On détermine la meilleure combinaison pour le produit», détaille Rachelle. Des points de service existent également pour réaliser une analyse en personne.    

Produits de qualité 

Leurs cosmétiques sont testés sous contrôle dermatologique, sont véganes, non testés sur les animaux et à base de produits naturels. On y retrouve également de l’eau thermale. Celle-ci a des propriétés hydratantes et plusieurs compagnies françaises en utilisent. Dans le cadre de sa maîtrise, Mme Séguin s’est intéressée à la possibilité d’utiliser une eau thermale canadienne. Les recherches ont été fructueuses. On retrouve bel et bien de l’eau thermale d’aquifère en Amérique du Nord. L’équipe d’Omy Laboratoires s’approvisionne dans une source de Colombie-Britannique. 

Pour information : https://omycosmetics.com

Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.