Sabrina Sirois
Home À la Une FLIP Fabrique : Nouveau spectacle de tournée

FLIP Fabrique : Nouveau spectacle de tournée

Québec — FLIP Fabrique travaille présentement sur son troisième spectacle de tournée. Intitulée Blizzard, l’œuvre amènera les spectateurs à vivre une tempête hivernale «poétique et tendre».

La troupe de cirque s’illustre depuis quelques étés avec des prestations extérieures à l’Agora, et ce, en partenariat avec la Ville de Québec. Les artistes circassiens se sont promenés également à travers le monde avec les spectacles Attrape-Moi et Transit. Ils préparent maintenant sur une nouvelle histoire qui les amènera en Europe, au Québec et aux États-Unis. «Avec tout le succès que connaissent nos créations tant au Québec qu’à l’international, il est temps pour FLIP Fabrique de créer un nouveau spectacle ambitieux où pour la première fois nous aurons un musicien live sur scène. L’acrobatie et l’énergie propre à FLIP seront à l’honneur. Et oui, il va neiger sur scène pendant le spectacle!», indique BRUNO GAGNON, directeur général et artistique de FLIP Fabrique.

Toujours en cours d’élaboration, Blizzard proposera des numéros acrobatiques variés et colorés. FLIP Fabrique collabore à nouveau avec le metteur en scène OLIVIER NORMAND. La musique sera conçue par BEN NESRALLAH, et dont le piano servira aussi à des acrobaties.

Tournées

La troupe peaufinera le spectacle lors d’une résidence en juin dans l’espace de création La Grainerie à Toulouse. Puis, les artistes entreprendront une tournée européenne à l’été 2019 avant de le présenter au Québec à l’automne 2019. Des représentations aux États-Unis sont prévues pour le printemps 2020.

Depuis sa fondation en 2011, la troupe de Québec s’est produite plus de 870 fois dans 163 villes et a parcouru plus de 216 000 kilomètres à travers 21 pays.

Info.: flipfabrique.com

Photo: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.