Centre étape : Pharmaprix remet 1517$

Centre étape : Pharmaprix remet 1517$De gauche à droite : Lisette Lepage, présidente du conseil d’administration de Centre étape, Patrick Ouellet, propriétaire de Pharmaprix Patrick Ouellet de Beauport et Diane Joncas, directrice générale de Centre étape. Photo: Courtoisie

Québec/Beauport — Le propriétaire de Pharmaprix Patrick Ouellet de Beauport a remis 1517$ au Centre étape. Une partie de l’argent amassé permettra d’octroyer des bourses à des clientes qui ont réussi un retour aux études.

Par Marie-Claude Boileau

Les sommes ont été récoltées grâce à un marché aux puces et la campagne «Arbre de vie». Il s’agit de la sixième année de collaboration entre la pharmacie et l’organisme qui œuvre auprès des femmes depuis 1979.

Ainsi, deux bourses de persévérance scolaire de 500$ chacune seront versées à des clientes qui ont déjà commencé leurs études et qui sont sur le point de compléter leur parcours. Le reste du montant sera utilisé pour le fonds d’aide d’urgence qui vise à aider les femmes dans une situation plus précaire à poursuivre leur démarche de recherche d’emploi ou de retour aux études. Par le biais de celui-ci, des cartes prépayées d’épicerie, des vêtements, des livres d’école où toutes autres denrées de base peuvent leur être offertes.

La mission du Centre étape est de «travailler à l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes en favorisant leur accès à l’autonomie financière par le biais du travail.» Pour se faire, on propose des services d’aide à l’emploi, de même que des services d’orientation professionnelle visant un retour aux études.

Commentez sur "Centre étape : Pharmaprix remet 1517$"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.