Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home Actualités Parc St-François-Xavier : Enfin les jeux pour 2019

Parc St-François-Xavier : Enfin les jeux pour 2019

Duberger/Les Saules — Les utilisateurs du parc Saint-François-Xavier pourront enfin s’amuser avec de nouvelles structures en 2019. La Ville de Québec a lancé un appel d’offres pour trouver un entrepreneur qui fournira et installera des jeux pour les enfants de 18 mois à 7 ans de même que des appareils d’exercice extérieur.

Pour l’aire de jeux, la Ville demande des structures où ils peuvent s’exercer et s’amuser. Ainsi, on souhaite avoir des équipements de type bloc psychomoteur comme des composantes pour grimper et glisser ainsi qu’une balançoire. Les structures devront respecter la thématique choisie, soit «spatiale». La présence d’une fusée et l’utilisation d’étoiles ou de planètes sont obligatoires.

À la demande des Loisirs Duberger-Les Saules, la Ville a inclus au projet des modules d’exercices. On vise ainsi une clientèle adulte et aînée. L’organisme de loisirs pourra donc l’ajouter à sa programmation. Des panneaux explicatifs seront installés à côté de chaque appareil. De plus, les programmes d’entrainement devront être disponibles sur le web.

Le budget total est de 96 000$. Les travaux devront être exécutés entre le 15 mai et le 15 juin 2019.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.