Sabrina Sirois
Home Actualités Maguire Avenue : 33 condos de luxe à Sillery

Maguire Avenue : 33 condos de luxe à Sillery

Sillery — Immostar et Ogesco ont dévoilé leur nouveau projet immobilier à Sillery. Nommé Maguire Avenue, l’immeuble de 33 condominiums de luxe sera construit où est le stationnement municipal acquis par le consortium l’an dernier. Les travaux seront lancés dès 2019 pour une livraison en 2020.

Le nouvel édifice a été dessiné par l’architecte PIERRE MARTIN et la firme Hatem + D. Les unités auront une superficie variant entre 737 et 2000 pieds carrés. Totalisant 16 500 pieds carrés, le rez-de-chaussée sera entièrement dédié à des locaux commerciaux. «Les bannières rejoindront une clientèle diversifiée tout en respectant le positionnement haut de gamme du secteur. Nous explorons actuellement les différentes possibilités afin de contribuer à l’élan positif sur l’avenue Maguire. Nous voulons que les gens du quartier soient heureux dans leur milieu», mentionne FRANÇOIS PELCHAT, vice-président location chez Immostar.

Parmi les caractéristiques du projet, les acheteurs auront accès à salle d’entraînement et une terrasse sur le toit. De plus, on informe que chaque logement «profitera d’une signature chic et contemporaine, d’un grand balcon et d’une conception de qualité pourvue des meilleurs matériaux sur le marché.»

Stationnement

Lors de l’acquisition du site, les nouveaux propriétaires devaient obligatoirement conserver 94 places. Le consortium, qui est conscient des besoins des commerçants, a décidé de développer un projet comprenant plus de 200 espaces de stationnement. De ce nombre, une cinquantaine sera réservée aux résidents qui auront un accès sécurisé.

M. Pelchat ajoute que les cases supplémentaires couvertes seront rendues disponibles à une tarification similaire à celle en vigueur présentement. D’autre part, le vice-président location indique qu’il évalue la possibilité de proposer une location mensuelle pour les marchands de même qu’une tarification spéciale en soirée pour les clients.

Enfin, l’aménagement des lieux a été pensé en fonction d’assurer la fluidité de la circulation, le confort et la sécurité. On fait également part que les ascenseurs seront rapides pour faciliter le déplacement entre le stationnement et les boutiques.

Mesures d’atténuation

Lorsque le chantier démarrera, des mesures d’atténuation seront instaurées afin de réduire les désagréments dans les rues avoisinantes et de ne pas nuire au stationnement. D’autre part, des ententes ont été conclues pour que les véhicules des travailleurs n’entravent pas la circulation sur l’avenue Maguire.

La prévente des condos débutera le 8 décembre. Les unités seront mises en vente à partir de 375 000$. Réservation et information à info@lemaguire.ca ou 418-580-2839.

Info.: lemaguire.ca

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.