Sabrina Sirois
Home À la Une Passage Olympia: Nouvelle place éphémère dans St-Jean-Baptiste

Passage Olympia: Nouvelle place éphémère dans St-Jean-Baptiste

Saint-Jean-Baptiste — La SDC Faubourg Saint-Jean a dévoilé le concept de la nouvelle place éphémère du quartier, baptisé Le Passage Olympia. Le stationnement du 869, rue Saint-Jean sera transformé en une oasis de verdure et accessible à tous dès la fin juillet.  

Tel que le rapportait Le Carrefour, le site était inscrit dans le programme particulier d’urbanisme (PPU) de la colline Parlementaire. L’objectif est de créer un lien piétonnier, ajouter de l’animation, diminuer les îlots de chaleur et susciter l’attractivité de l’artère commerciale. «Ce nouveau lieu s’ajoute à l’offre diversifiée du quartier et fera sans aucun doute le bonheur des résidents et des touristes», commente GENEVIÈVE HAMELIN, présidente de l’Arrondissement de La Cité-Limoilou.

La nouvelle place éphémère a été nommée Le Passage Olympia en référence à la salle de théâtre et de cinéma l’Olympia qui était située à cet emplacement. Le concept a d’ailleurs été basé sur l’ancien immeuble. Les concepteurs sont FRANÇOIS COURVILLE et VINCENT MORISSETTE.

Le concept de la nouvelle place publique s'inspire de la salle de cinéma l'Omypia d'où son nom.

Le concept de la nouvelle place publique s’inspire de la salle de cinéma l’Olympia d’où son nom.

La SDC en collaboration avec des gens et organismes du quartier animera le site. Au programme, on prévoit de la musique, des soirées de cinéma, de l’animation sportive et des petits marchés.

Le Passage Olympia devrait demeurer en place pour trois ans. Le projet est né à la suite d’une consultation entre les acteurs du milieu. La Ville de Québec et Industrielle Alliance soutiennent financièrement la place publique.

Info.: quartiersjb.com

Photos : Courtoisie/SDC Faubourg St-Jean
Une réponse à ce billet
  1. OMG…..laissez ca plus que 3 ans. cest beau geniale et cela ajoute de la fraicheur dans le coin. jen revien pas comme cest acceuillant et bien pensé…..bravo j adore…..je demeure a 5 minutes et jy vais tout l temp. vraiment la je suis fier et content bravo aux concepteurs et a ceux qui ont pondu cette merveilleuse idee.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.