Sabrina Sirois
Recyc Media
Home Actualités Saint-Jean-Eudes : Inauguration de nouvelles installations

Saint-Jean-Eudes : Inauguration de nouvelles installations

Charlesbourg — Les élèves de Saint-Jean-Eudes bénéficient de nouvelles installations sportives et culturelles. L’école privée a célébré la fin des travaux le 26 avril dernier en compagnie de ses partenaires.

Les aménagements ont nécessité un investissement de 3 M$. Ainsi, la nouvelle section de l’établissement privé accueille des locaux de musique, un vestiaire pour l’équipe de football juvénile division 1, des bureaux et une salle de physiothérapie. On y retrouve maintenant la salle d’entrainement tandis qu’une salle polyvalente a été aménagée.

«Je pourrais dire aujourd’hui, à l’ère du 21e siècle, que notre école se doit de poursuivre l’amélioration de ses installations afin d’offrir à sa clientèle un milieu de vie où il fait bon vivre. Saint-Jean-Eudes est une grande maison familiale. Nous voulons que tous les profils d’études puissent avoir des installations qui permettront à nos élèves de se réaliser et d’atteindre un haut potentiel», lance MÉLANIE LANOUETTE, directrice générale de Saint-Jean-Eudes.

Trois phases

Ces aménagements sont les premiers de trois phases. D’ici l’automne 2019, le département des arts plastiques sera déménagé dans des locaux construits au rez-de-chaussée. D’autre part, la bibliothèque sera transformée à la fine pointe de la technologie. Elle sera dotée de salles de travail et de conférence de même qu’un laboratoire informatique avec écran vert de projection.

Info: saint-jean-eudes.com

Sur la photo, de gauche à droite : André Déry, architecte, Jean-Frédéric Gagné, responsable du programme de football, David Boucher-Plourde, de la BNC, Louis Trudelle, président du conseil d’administration de Saint-Jean-Eudes, Éric Monfette, de constructions Béland et Lapointe, Mélanie Lanouette, directrice générale, Michèle Morin-Doyle, conseillère municipale du district de Louis-XIV et maire suppléant et Jean-François Gosselin, chef de l’opposition officiel et conseiller municipal de Sainte-Thérèse-de-Lisieux. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.