Recyc Media
Sabrina Sirois
Home À la Une Aquilon Jean-de-Brébeuf : Une saison de championnats

Aquilon Jean-de-Brébeuf : Une saison de championnats

Limoilou — Les équipes de basketball de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ont connu une très bonne saison. Plusieurs d’entre elles ont participé à des championnats.

Parmi ceux qui se sont démarqués, il y a les cadets division 1 qui ont atteint la finale du championnat provincial. Un match spectaculaire selon le responsable du programme de basket à Jean-de-Brébeuf, MARTIN THIBAULT, alors qu’une foule de 500 personnes était présente pour acclamer les équipes les 6, 7 et 8 avril derniers au Séminaire Saint-François. L’Aquilon a affronté l’Express de l’école secondaire Saint-Laurent. Cette dernière a terminé la saison régulière en première position. Les athlètes de Limoilou ont joué une fois contre eux il y a environ un mois et ont perdu par 30 points.

M. Thibault raconte que la première partie du match s’est bien déroulée. «Les joueurs étaient partout sur le terrain. Puis, petit à petit, l’équipe adverse est revenue dans le match. Ce sont les pertes du ballon à la fin ont fait mal à notre équipe», explique-t-il. L’Aquilon a perdu 86 à 90. Ils ont obtenu la médaille d’argent.

Le responsable mentionne que deux membres se sont distingués lors de la finale. ELIOT ABIKUNDA a cumulé 35 points lors du match alors que PATRICK NLEND en a compté 24 points. Martin Thibault est fier de l’ensemble de ses joueurs. «Ils ont performé de façon admirable tout au long de l’année. Ils se sont investis tant sur le plan académique que sportif. Ils ont fait tous les efforts pour réussir», souligne-t-il.

Lors du banquet des joueurs en marge du championnat provincial, cinq athlètes de l’Aquilon ont été honorés. GUSTAVE SAVARD et IAN-THOMAS THIBAULT ont été élus athlètes académiques par excellence. De plus, trois joueurs ont été sélectionnés sur l’équipe étoile de leur catégorie, soit Eliot Abikunda et ELDRICK RIVARD en cadet D1 et YANNICE NLEND en juvénile D1.

Aquilon - championnatsAquilon - championnatsAquilon - championnatsAquilon - championnatsAquilon - championnatsAquilon - championnatsAquilon - championnats
4 championnats

M. Thibault indique que plusieurs équipes de l’Aquilon ont pris part à des championnats régionaux au cours des deux dernières semaines. Elles ont obtenu la victoire pour quatre d’entre eux, et ce, dans quatre catégories.

Par ailleurs, les benjamins D2 ont triomphé lors de la finale du championnat provincial qui a eu lieu du 13 au 15 avril au Séminaire Saint-Joseph à Trois-Rivières. «C’est la quatrième année consécutive que les joueurs représentent la région de Québec à ce tournoi. C’est exceptionnel d’être choisi. L’équipe était la favorite pour l’emporter», mentionne le responsable du basket à Jean-de-Brébeuf. Les athlètes sont effectivement revenus avec la médaille d’or. Ils ont battu le Collège Saint-Jean-de-Vianney par la marque de 44 points contre 34.

Info.: brebeufbasketball.com

Photos: Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.