Sabrina Sirois
Home Actualités Geste haineux contre un musulman: Le maire réagit

Élections municipales: Régis Labeaume réélu

Québec — Le maire Régis Labeaume a fait une déclaration concernant le geste haineux commis contre le président du Centre culturel islamique de Québec. 

«Je suis profondément déçu et sous le choc d’apprendre que la communauté musulmane de Québec a été récemment visée par des gestes à caractère haineux, a déclaré le maire. Québec est une ville ouverte, où tous doivent pouvoir vivre ensemble en sécurité et dans le respect. Nous prenons très au sérieux cette situation et une enquête du Service de police est en cours. Ces malheureux incidents ne reflètent pas les valeurs de respect des droits des individus et des différences que nous prônons et ne doivent pas affecter nos intentions de bâtir des ponts entre tous les individus qui composent notre société. J’invite toute la population à demeurer unie et solidaire», a-t-il.

Rappelons que Radio-Canada a rapporté cet avant-midi que le président du Centre culturel islamique de Québec, Mohamed Labidi, a été victime d’un acte criminel. Sa voiture a été incendié devant sa résidence dans la nuit du 6 au 7 août. L’accident est survenu une journée et demi après l’annonce de l’octroi d’un terrain au cimetière Belmont pour la communauté musulmane de Québec.

Photo: Archives

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.