Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une Une place publique hivernale dans St-Jean-Baptiste

Une place publique hivernale dans St-Jean-Baptiste

Saint-Jean-Baptiste — Le parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste s’animera cet hiver grâce à la mise en place d’une place hivernale éphémère. Celle-ci sera inaugurée le 28 janvier.

La Société de développement commercial (SDC) Faubourg Saint-Jean entend ainsi poursuivre avec un espace public comme il y a eu l’été dernier. Elle souhaite ainsi bonifier l’offre du quartier.

Le projet est une idée du collectif Les malcommodes. Il s’agit de sept étudiants de l’École d’architecture de l’Université Laval qui se sont donnés comme mission «d’établir un lien entre l’humain et le territoire qu’il habite».

«Le but du projet est de générer la rencontre de mouvements pour créer un moment d’arrêt à l’abri des inconforts hivernaux. Les parois de l’installation seront recouvertes de branches de pin pour stimuler l’imaginaire collectif en évoquant des caractéristiques festives de l’hiver québécois», explique CATHERINE LABERGE, directrice générale de la SDC Faubourg Saint-Jean.

Inauguration

L’espace sera accessible gratuitement tout l’hiver. Son inauguration aura lieu samedi prochain. Une soirée de financement suivra à 20h au pub Le Projet et au bar Le Sacrilège. Des chèques-cadeaux seront tirés parmi les gens présents.

Photo: Courtoisie SDC Faubourg St-Jean

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.