Sabrina Sirois
Home À la Une Cut In: L’amour de la coiffure à vitesse grand V

Cut In: L’amour de la coiffure à vitesse grand V

 

Charlesbourg – Le salon Coiffure Cut In de Charlesbourg a le vent dans les voiles. Après avoir presque doublé son personnel et avoir été nominée à plusieurs reprises dans des concours, l’entreprise a ajouté une nouvelle corde à son arc : une section barbier nouvelle génération.

MARIE-JOSÉE DUPUIS œuvre depuis longtemps dans ce domaine qu’elle aime parce qu’il n’y a pas de routine. «Il est en perpétuel changement. En 40 ans, j’ai vu pas mal d’affaires», souligne-t-elle en pensant notamment à la mode des années 1980.

Malgré ce vécu, elle a décidé de concrétiser l’un de ses rêves seulement en 2013 en ouvrant Coiffure Cut In sur le boulevard Henri-Bourassa. «J’ai toujours été à mon compte en étant coactionnaire. Cependant, un salon avec cette vision, c’est ce que je voulais faire depuis des années», explique l’entrepreneure, rieuse en entrevue. Quel est ce concept? «C’est de créer un salon haut de gamme, mais abordable pour monsieur et madame tout le monde», résume-t-elle.

Expérience globale

Contrairement à plusieurs, elle a intégré beaucoup de services pour le même tarif. Café, chocolat chaud, thé, revues à jour, endroits techniques animés, ensembles de bienvenues pour les nouveaux clients, l’entreprise propose une expérience globale dans le bâtiment acquis par Mme Dupuis. L’aspect reconnaissance du client par la propriétaire toujours sur place lui est également particulièrement important.

La vision semble appréciée de la clientèle puisque Cut In ne cesse de croitre depuis trois ans. L’équipe, «tissée serrée», a presque doublé passant de 13 stylistes à 21 actuellement. En tout, ils sont près de 25 personnes à y travailler.

Les coiffeurs se forment et participent à des concours ce qui est une nécessité pour être toujours à la fine pointe dans un domaine qui évolue rapidement selon Mme Dupuis. D’ailleurs, le salon s’est démarqué à plusieurs reprises comme finaliste dans plusieurs catégories à la compétition Contessa et au Canadian Hairdresser Mirroir Award. En 2015, elle a même gagné en tant que styliste canadien de l’année en texture (Contessa). Début 2016, ÉTIENNE CLOUTIER a remporté le titre de recrue canadienne de l’année.

Section barbier

La transformation se poursuit pour le salon. Déjà admis, les hommes disposent depuis mai d’une section «un peu plus intime» pour leur barbe. La propriétaire a engagé une barbière afin d’offrir un service «nouvelle génération» avec, entre autres, les serviettes chaudes et les produits les plus actuels en la matière.

Info.: www.cutin.ca

Marie-Josée Dupuis au centre est entourée de son équipe. Photo : Courtoisie

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.