Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Libre-Emplois
Home À la Une Bécane à bouffe: Manger sur le pouce

Bécane à bouffe: Manger sur le pouce

 

Québec – Un vélo bien particulier s’arrêtera dans les évènements et dans un parc au cours des prochains mois. La Limouloise KATHLEEN ROY proposera du «fast food» végétarien sur sa Bécane à bouffe.

L’entrepreneure ne mène pas une carrière de restauratrice. Cependant, elle aime la nourriture. La vice-présidente du conseil d’administration des Productions Limoilou en Vrac en vend depuis quelques années dans les évènements de l’organisme. «L’an dernier, on a fait un test avec une fille qui proposait de la bouffe végétarienne, raconte la Limouloise. Elle arrivait avec sa bouffe à 8$ alors qu’on vendait des hot-dogs. Je me suis dit que je n’étais pas sûre», poursuit-elle. L’essai a finalement été concluant. Mme Roy y a vu une bonne idée à explorer.

Un vélo bien équipé

En décembre, elle a commencé à travailler sur son concept. Elle a bien pensé à camion-restaurant, mais ce véhicule rejoignait moins ses valeurs et ses passions, dont l’écologie. «Le vélo, ça coûte moins cher aussi comme projet», ajoute-t-elle. Très peu présentes voire inexistantes, dans la capitale, ces bicyclettes spéciales vendent notamment du café, des pâtisseries et des biscuits à Montréal. Mme Roy les avait remarqués lors de ses voyages un peu partout. De son côté, elle utilisera un vélo de style des années 40-50 avec une radio au lithium pour mettre une ambiance musicale. Elle l’a bonifié en y installant entre autres un BBQ, un réfrigérateur, une robinetterie et un espace d’entreposage.

Le produit, quant à lui, sera unique. Mme Roy proposera un sandwich chaud au tempeh, un aliment à base de soya fermenté originaire d’Indonésie qui sera saisi sur le gril. De la salade de chou, de la sauce BBQ et de la mayonnaise complèteront le tout.

Présence dans les événements

L’idée a plu à plusieurs organisateurs d’évènements et autres lieux de la capitale. Le cargo-bicyclette remplira les estomacs au Défilé Cycle Chic à Place-Royale le 30 avril. L’entrepreneure sera également sur place au Carrefour International de théâtre, à la Course de la lenteur le 27 mai, au Bazar des ruelles et à l’International de pétanque du Vieux-Limoilou. Des discussions sont en cours avec les marchés publics de Saint-Sauveur et Limoilou. Parcs Canada tentera un projet-pilote au parc Cartier-Brébeuf la semaine de fin juin à début septembre. Il reste toutefois encore des détails à régler selon la Limouloise. «Je suis contente. Au début, je pensais que ça serait plus des festivals, mais j’aurai finalement d’autres clientèles», commente-t-elle. Mme Roy annoncera ses déplacements sur sa page Facebook.

Le projet est en campagne de financement sur La Ruche jusqu’au 21 mai. Vers la fin d’avril, il avait atteint en majeure partie son objectif de financement.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.