Sabrina Sirois
Mon Ange Gardien
Home À la Une Aquilon Basket: Les benjamins, champions provinciaux

Aquilon Basket: Les benjamins, champions provinciaux

 

Limoilou — Les joueurs de basketball de l’Aquilon de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf ont connu une saison couronnée de plusieurs succès. En tout, les neuf équipes ont remporté 17 bannières.

MARTIN THIBAULT, responsable du programme de basketball à l’établissement de Limoilou, qualifie l’année «d’incroyable». Quatre championnats régionaux ont été gagnés en plus des championnats provinciaux décrochés par les benjamins D2.

Les benjamins s’illustrent

Le professeur d’éducation physique mentionne que les joueurs en benjamin D2 se sont particulièrement illustrés toute l’année. Le groupe a été surclassé et il a joué en cadet D2 excepté pour le championnat régional où les athlètes ont vaincu la formation adverse par 50 points. «Lors du championnat provincial, il y avait quatre équipes invaincues dans leur ligue respective. Nos athlètes ont gagné 67-60 contre l’école secondaire d’Henri-Bourassa», souligne-t-il fièrement. Pour avoir assisté à la finale, Martin Thibault indique qu’elle a été âprement disputée. «Il y avait beaucoup de grands joueurs et les jeux allaient vite», commente-t-il.

Le responsable du programme de basket de l’Aquilon ajoute que c’est la première fois qu’ils obtiennent une telle réussite avec les jeunes de secondaire 2. Qui plus est, la dernière équipe benjamine à avoir obtenu un championnat dans cette catégorie remonte à 1994.

Plusieurs des participants au programme de basket de Jean-de-Brébeuf ont été invités au Match des étoiles organisé par le RSEQ qui opposait des élèves du secondaire à des étudiants au collégial. «Ç’a été une partie serrée qui s’est conclue par deux points d’écart», résume-t-il.

Camp de minibasket

Même si la saison est terminée, l’entrainement individuel se poursuit. En outre, M. Thibault s’occupera à nouveau du camp de minibasket qui se tiendra du 27 juin au 1er juillet. Une trentaine de jeunes du primaire sont attendus. Le professeur se réjouit de l’intérêt pour le sport et constate que le programme prend de l’ampleur. D’ailleurs, on connaitra prochainement si certains élèves en secondaire 5 seront recrutés par des équipes collégiales.

Les Aquilons benjamin D2 ont remporté le championnat provincial. Ils sont supervisés par Mathieu Rousseau, entraineur-chef et Didier Fortin, assistant-entraineur. Photo : Courtoisie Aquilons

Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.