Recyc-Québec
Sabrina Sirois
Home À la Une La Pyramide : 125 M$ pour bonifier le site

La Pyramide : 125 M$ pour bonifier le site

Sainte-Foy —Développement immobilier GCS, propriétaire de La Pyramide, prévoit investir 125 M$ en ajoutant six bâtiments au pourtour du site et en construisant un stationnement souterrain de 1000 places.

Selon SYLVAIN GILBERT, président-directeur général de l’entreprise, le projet s’intègre au secteur et aux exigences du PPU Sainte-Foy. «Le concept a été pensé pour plaire et répondre aux besoins des différentes clientèles du secteur et favoriser la mixité entre piétons, cyclistes et automobilistes de façon sécuritaire. La libre circulation des gens sera privilégiée sur le terrain de La Pyramide. De nombreux accès sont prévus pour que les automobilistes puissent accéder aux stationnements souterrains et que les piétons puissent circuler facilement d’un édifice à l’autre sous et sur les terrains existants», indique-t-il.

Les six édifices à vocation commerciale et résidentielle seront érigés sur le terrain ceinturant La Pyramide. Ils seront de style contemporain, vitrés et de hauteurs variables afin de s’harmoniser avec la trame urbaine. Les 600 cases de stationnements seront déplacées dans des espaces souterrains sous les immeubles.

Développement immobiliser GCS souhaite réaliser les plans en 2016 afin de livre la première phase en 2018 selon les résultats des études de demande du marché. Précisons que depuis 13 ans la compagnie a injecté 15M$ pour La Pyramide.

La-Pyramide-projet-nord-est

Le projet en chiffres :

  • Investissement de 125 M$
  • De 15 000 à 30 000 pieds carrés de commerces
  • De 400 à 500 logements selon les études de marché
  • 1 000 cases de stationnements intérieurs versus 600 actuellement
  • 180 000 pieds carrés de commerces et services déjà exploités
  • Élaboration des plans en 2016.
  • Livraison de la 1re phase en 2018.
Photos: Courtoisie

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.