Sabrina Sirois
Libre-Emplois
Recyc-Québec
Home À la Une Le Domaine de Sillery: 150 condos à construire

 

Sillery – Le projet du Domaine de Sillery sur le site du couvent des Sœurs Sainte-Jeanne d’Arc se précise. Le Groupe Norplex désire redévelopper l’endroit avec 150 condos tout en préservant de nombreux éléments naturels.

De ce total, 53 unités seront en chantier dans le cadre du réaménagement du couvent. «L’immeuble ressemble à un château. Les (grands) condos seront donc à son image, c’est-à-dire très stylés et de grands luxes», indique YVES DOYON, président du Groupe Norplex. L’esprit du bâtiment «avec l’influence un peu gothique qui s’y trouve» demeurera le même. Trois autres bâtiments de bas gabarit sont planifiés du côté ouest et à l’arrière du site pour des phases subséquentes. «Le terrain entre le couvent et le fleuve ne sera jamais construit», assure M. Doyon.

Parc linéaire

Le promoteur réitère sa proposition de céder une bande de terrain afin, par exemple, de concrétiser l’idée de parc linéaire. Des discussions sont d’ailleurs en cours avec la Ville de Québec à ce sujet. Rappelons également qu’il projette de protéger entièrement le boisé d’exception situé à l’est du couvent et de couper très peu d’arbres. Le tout s’inscrit à 100% dans les recommandations du ministère.

Il est pour le moment impossible d’en savoir plus sur les délais. Le promoteur affirme être prêt, mais que certaines étapes comme un changement de zonage sont toujours nécessaires.


 

Photo : Archives

Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.