Sabrina Sirois
Recyc-Québec
Home Actualités De nouvelles activités libres d’accès à Beauport

 

Beauport — L’Arrondissement de Beauport a récemment lancé un tout nouveau programme d’animation nommé Araignée. Appelé à devenir annuel, ce concept mettra de l’avant tout l’été diverses activités culturelles, sportives et communautaires libres d’accès et destinées aux citoyens de tous âges.

«Nous sommes à l’affut des grandes tendances en loisir. Nous voulons être à l’avant-garde et les activités libres sont de plus en plus prisées par les citoyens», souligne DANIELLE CARON, conseillère en communication. L’arrondissement a donc choisi de faire une pierre deux coups en concevant ce programme c’est-à-dire de proposer un ensemble de nouvelles activités gratuites tout en mettant en valeur les équipements du secteur pour que les citoyens se les approprient.

Créée en collaboration avec le milieu, cette programmation proposera notamment Ça me tente de lire, une tente dans laquelle une animatrice emmènera le public dans l’univers des livres et de la lecture. Malgré la disparition des Amis de la bibliothèque Étienne-Parent, le Sentier des poètes s’animera avec des contes animaliers. Du côté du sport et plein air, des ateliers de tir à l’arc et de skateboard, des suivis d’entraînement dans les parcs et des coffres à jeux libres seront notamment offerts. Ces dernières boites contiendront plusieurs articles tels que des pelles, des chaudières, des petites voitures et des cordes à danser. Présent à Beauport depuis de nombreuses années, le cinéma en plein air sera bonifié cet été. «Nous allons avoir un écran gonflable avec projection arrière. Il y aura une nette amélioration de la qualité sonore et visuelle et les films seront plus actuels», décrit Mme Caron.

La liste des activités est disponible dès maintenant au www.ville.quebec.qc.ca/citoyens/arrondissements/beauport/index.aspx. Elles sont également décrites dans la section idées de sortie.

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.