Mon Ange Gardien
Sabrina Sirois
Home À la Une Basket Jean-de-Brébeuf : Équipe par excellence au secondaire en division 1

 

Limoilou — Pour la première fois en 20 ans, l’équipe de basketball de l’école secondaire Jean-de-Brébeuf a reçu le titre de l’Équipe par excellence au niveau secondaire dans la division 1 dans le cadre du Gala régional d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) de la région de Québec et Chaudière-Appalaches.

L’entraineur des Aquilons, MARTIN THIBAULT, s’est dit surpris par cette récompense qui vient conclure une année de belles performances. La division 1 est reconnue pour être le niveau le plus compétitif.

Rappelons que l’équipe de Jean-de-Brébeuf s’est démarquée dans plusieurs tournois au cours de l’année. Ils ont terminé en première place au championnat de ligue D1, fini en deuxième place au championnat provincial en plus d’être invité au tournoi Rick Cotter qui a eu lieu en décembre dernier au Nouveau-Brunswick. «Nous avons aussi plusieurs joueurs qui ont été recrutés pour des équipes collégiales», indique-t-il. Il ajoute que toutes équipes confondues les joueurs de basket ont gagné 16 bannières cette année.

Prochainement, c’est le camp de mini basket qui occupera l’entraineur qui entamera sa 8e édition. Les élèves de 3e à la 6e année du primaire peuvent s’inscrire pour apprendre ou se perfectionner dans ce sport. Le camp se déroulera à l’école du 29 juin au 3 juillet. Pour s’inscrire, il faut téléphoner au 418 686-4040, poste 4059.

Photo : Courtoisie

Une réponse à ce billet

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.