Carrefour historique
Home Chroniqueurs Martin Claveau 4 questions à Pierre Jobidon, propriétaire du IGA

Pierre Jobidon

Depuis sept ans, Pierre Jobidon est propriétaire du supermarché IGA situé au coin de la 4e Avenue et de la 8e Rue. Ce sympathique amateur de moto habite le quartier depuis sa jeunesse et reste profondément attaché à son milieu.

1- Quelle est la plus grosse journée de la semaine pour vous?

Sans contredit, le samedi. C’est réellement la plus grosse journée de la semaine. Il y a beaucoup de monde dans les allées, mais je ne sais pas trop pourquoi les lundis sont aussi passablement achalandés.

2- Plusieurs ne le savent pas, mais vous êtes propriétaire de deux supermarchés, l’autre est en Beauce. Quelle est la plus grande différence entre les deux?

En Ville, les gens viennent plus souvent acheter différentes choses alors qu’en Beauce, ils ont encore l’habitude de faire une grosse épicerie par semaine. Ici, ça se répartit un peu plus sur toute la semaine, la proximité fait qu’ils ont souvent tendance à venir 3-4 fois par semaine. Les gens gèrent un peu différemment leur réfrigérateur.

3- Qu’aimez-vous de Limoilou?

La proximité et les gens. Je trouve que c’est un quartier qui vieillit bien et qui s’améliore contrairement à d’autres. Je suis très fier d’y habiter et de contribuer modestement, à ma façon, à sa vitalité.

4- Des projets pour votre établissement?

Apporter des rafraîchissements à notre magasin. Nous allons, entre autres, effectuer des améliorations à notre section des viandes pour la rendre plus conviviale ainsi que dans quelques allées. Il faut réussir à surprendre de la bonne façon nos habitués pour rendre leur expérience chez nous plus agréable.

 

IGA Jodidon, c’est :

  • 1 propriétaire enraciné dans son quartier
  • 14 000 pieds carrés en superficie, dont 10 000 au 1er plancher
  • 7 allées de produits très variés et appréciés
  • 80 employés qui se démènent à l’ouvrage

 

Laisser une réponse

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.