Le Parti libéral promet de lancer la deuxième phase du tramway

Visuel du tramwayPhoto : Ville de Québec

Pour améliorer la mobilité dans la Capitale-Nationale, le PLQ promet de rendre publiques les études sur le 3e lien et de connecter par le tramway le nord de la ville de Québec et rejoindre la Rive-Sud.

Le parti juge que la CAQ « n’en a que pour son tunnel et ne propose rien à moyen et court terme pour améliorer la fluidité du transport ». En réponse à ce « manque d’ambition », le PLQ propose un plan global de mobilité pour les citoyens de la Capitale-Nationale.

« Depuis 4 ans, les caquistes sont obsédés par leur tunnel à 10G$, affirme Charles Robert, candidat libéral dans Jean-Lesage. Ils refusent d’écouter quiconque ayant un avis différent du leur. La CAQ fait la leçon à tous les élus municipaux. Les caquistes ont tellement semé la chicane que la région de Québec est au neutre depuis 2018. »

Parmi les huit engagements du parti, on compte le rétablissement du tronçon vers Charlesbourg du tramway pour desservir adéquatement la couronne nord, la liaison de la première phase avec le nord et la Rive-Sud, soit les secteurs de Lebourgneuf, de l’aéroport et de Lévis.

Par ailleurs, le Parti libéral souhaite accélérer le réaménagement de la tête des ponts et rendre la traverse Québec-Lévis gratuite pour tous, ainsi que les transports en commun pour les étudiants et les aînés.

Finalement, il s’engage à réaliser la Phase 4 de la Promenade Samuel-De Champlain vers Beauport. Rappelons que le conseil municipal s’était désolé à l’unanimité de l’abandon de la Phase 4 par le gouvernement caquiste en mai dernier.

Le PLQ promet de « collaborer avec les élus municipaux » et de « respecter leurs champs de compétence ».

Commentez sur "Le Parti libéral promet de lancer la deuxième phase du tramway"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.