Le Marché Limoilou grossit

(Photo: Page Facebook Marché Limoilou)

Le Marché Limoilou est de retour ce dimanche 12 juillet de 10h à 14h. Cette année, plus de 40 marchands se réuniront sur la 3e Avenue, entre la 8e et la 10e Rue. L’évènement se tiendra tous les dimanches jusqu’au 20 septembre.

Étienne Dufour

Le Collectif Rutabaga et le Marché des artisans de Limoilou en Vrac fusionnent cette année pour doubler l’offre aux citoyens. Le rendez-vous proposera une sélection variée de produits alimentaires locaux et d’artisanat. La sélection de marchands variera d’une semaine à l’autre, permettant de nouvelles découvertes au fil des semaines.

« Le rapprochement s’est fait tout naturellement, puisqu’il existait déjà une belle complémentarité entre les deux initiatives. En tant qu’acteur bien ancré dans la vie de quartier, Limoilou en Vrac a vu dans cette fusion une occasion de bonifier le marché des artisans tout en permettant à la communauté limouloise de continuer à découvrir des produits alimentaires locaux directement sur la 3e Avenue. », affirme Jonathan Parent, directeur général par intérim de Limoilou en Vrac

Limoilou en Vrac et Hélia Chamberland, la nouvelle coordonnatrice du marché, souhaitent créer des espaces de rencontres humaines, encourager l’achat local et contribuer à la vitalité du quartier. Le Marché Limoilou garde aussi sa vocation familiale et citoyenne en offrant maquillage pour enfant, activités jeunesse et prestations musicales. Ce dimanche, c’est le duo J&G qui ouvre le bal.

Le Marché Limoilou invite les citoyens à venir découvrir des créations québécoises et dynamiser le quartier. C’est aussi l’occasion de rencontrer les producteurs et artisans de la région. Plus d’information sera partagée chaque vendredi sur les réseaux sociaux du Marché Limoilou.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "Le Marché Limoilou grossit"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.