Cette image a été prise sur la 3e avenue, à Limoilou, à 5h du matin jeudi dernier. Des dizaines de travalleurs opérant de la machinerie lourde terminaient leur nuit de travail.
Nous avons pu constater toute la semaine que des travaux de pavage ont été réalisé de nuit dans le secteur très urbain de la 3e avenue.
Forts bruyants, ce genre de travaux apparaissaient pour le moins dérangeants pour le voisinage.
Il faut reconnaitre que le travail est fait cependant, on ne peut pas le nier et une bonne partie de la 3e jouit maintenant d’une surface neuve qui était due.
Peut-être, toutefois, y aurait-il lieu de réévaluer une telle pratique?
À une époque où parle d’apaiser les rues, il est pour le moins sidérant de constater qu’on asphalte des avenues en bordure desquelles tentent de dormir des centaines de personnes qui n’ont eu d’autre choix que subir de tels travaux toute la semaine.


Commentez sur "L’horreur de la semaine: Les travaux de pavages de nuit en ville"