Après avoir mobilisé plus de 10 000 sportifs en 2025, l’organisation Les Classiques Capitale est fière d’annoncer les événements de la nouvelle saison.
Xavier Renald
Neuf événements sont proposés cette année aux adeptes de sports d’endurance. Sept de ses événements accueilleront gratuitement les moins de 14 ans qui s’inscrivent avec un parent.
La mission de l’organisation est d’offrir des expériences sportives de qualité, accessibles à tous et de tous les niveaux, tout en minimisant l’empreinte écologique des activités qu’elle organise.

Le premier événement, La Classique Les amoureux de la course, sera présenté au Centre de glaces Intact Assurance le samedi 14 février 2026. Le Centre de glaces accueillera également La Classique Fondation Martin-Matte, dernier événement de l’année 2026, qui aura lieu le 22 novembre prochain.
Entre ces deux dates, La Classique Champlain (25 et 26 avril), La Classique estivale (21 juin), Le Triathlon Duchesnay (1er août), Le Défi d’eau libre (23 août), La course Sentiers sous les étoiles (19 septembre), Le Marathon Duchesnay Québec (24 et 25 octobre) et La Classique Jacques-Cartier (8 novembre) prendront place dans divers lieux à travers la région de la Capitale-Nationale.

Marquée par son soucis d’écoresponsabilité, l’organisation distribue des cadeaux consommables aux participants de ses événements. D’ailleurs, depuis l’an dernier, les médailles sont fabriquées à partir de résidus de café par l’entreprise Encore Bio Matériaux et peuvent être utilisées comme sous-verre.


Commentez sur "La programmation 2026 des Classiques Capitale dévoilée"