De nouvelles classes à Saint-Albert-le-Grand

L’inauguration a été faite par la directrice générale par intérim du Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC)Mireille Dion et Isabelle Rioux, la directrice de l’école.L’inauguration a été faite par la directrice générale par intérim du Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC)Mireille Dion et Isabelle Rioux, la directrice de l’école.

L’école Saint-Albert-le-Grand,  à Limoilou, a procédé à l’inauguration officielle de son  tout nouveau pavillon le 14 novembre dernier.

MC

L’inauguration a été faite par la directrice générale par intérim du Centre de services scolaire de la Capitale (CSSC)Mireille Dion et Isabelle Rioux, la directrice de l’école.

Le nouveau pavillon,a vu le jour à la suite du réaménagement du Centre Saint-Albert. Il accueille, depuis la rentrée scolaire, 140 jeunes de 5e et 6e année qui  bénéficient d’un nouveau local de musique, d’un plateau d’éducation physique ainsi que d’autres locaux.

Il visait à répondre au besoin d’espace causé par l’augmentation du nombre de jeunes dans le secteur. Le financement, qui représente un investissement de près de 4 millions de dollars, a été assuré par le ministère de l’Éducation.

« Ces nouvelles installations offrent un environnement qui répond aux besoins et aux aspirations de nos élèves et de notre personnel. Elles nous offrent un cadre idéal pour accompagner au quotidien les jeunes dans leur apprentissage, leur développement et leur épanouissement. », a indiqué, Isabelle Rioux, directrice de l’école Sainte-Albert-le-Grand.

 Mireille Dion, directrice générale par intérim du Centre de services scolaire de la Capitale  a pour sa part ajouté :  « Nous sommes très heureux de voir ce projet se concrétiser, car il répond à un important besoin de places dans le secteur de Limoilou en raison de l’augmentation du nombre de jeunes dans la communauté. Grâce à ces nouveaux espaces modernes et inspirants, nos élèves, tout comme notre personnel, évoluent dans un environnement favorisant la réussite et le bien-être. »

Le laboratoire d’initiatives technologiques L’Octet, qui était hébergé au Centre Saint-Albert a été relocalisé et a fusionné avec l’autre laboratoire d’initiatives technologiques au point de services du Centre de formation professionnelle de Neufchâtel.

L’école Saint-Albert-le-Grand, située à Limoilou, accueille plus de 425 élèves du préscolaire 4 et 5 ans ainsi que des trois cycles du primaire, en plus de trois classes destinées aux élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle!

Commentez sur "De nouvelles classes à Saint-Albert-le-Grand"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.