Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

New Orleans Blues : une immersion envoûtante au cœur du bayou

New Orleans BluesNew Orleans Blues , les artiste sur scène( Photo tirée de la page Facebook de l'événement)

Préparez vous à être transportés au cœur du sud des États-Unis avec des représentations envoûtantes au Théâtre Capitole, jusqu’au 8 décembre prochains. New Orleans Blues avec la mise en scène spectaculaire signée Normand Brathwaite et la talentueuse Jennifer-Lee Dupuy. Retour sur la première représentation à laquelle nous avons eu le plaisir d’assister.

Par Juliet Nicolas

Sous la direction artistique de Normand Brathwaite et la supervision musicale de Joël Ferron, New Orleans Blues est un tourbillon qui vous plonge au cœur de La Nouvelle-Orléans. En effet, pas moins d’une douzaine d’artistes talentueux recréent l’ambiance vibrante de Bourbon Street, mêlant jazz, bluegrass, funk, et gospel.

Un voyage initiatique au cœur de la Louisiane

Le spectacle New Orleans Blues est un voyage initiatique à travers la musique, l’histoire et la gastronomie de la mythique Louisiane. Entre les mélodies envoûtantes du jazz et du blues, chaque détail est soigneusement pensé. En plus, les délices culinaires servis tout au long de la soirée plongent les spectateurs dans une ambiance digne des nuits festives de La Nouvelle-Orléans.

Le baron Samedi, figure emblématique et charismatique du vaudou, incarne parfaitement le rôle de meneur de revue. Il nous transporte avec élégance à l’époque du blues, évoquant les soirées endiablées et les mystères de cette période. Sa présence ajoute une touche mystique et envoûtante au spectacle, enrichissant chaque scène de son charisme légendaire.

Baron Samedi sur scène( Photo tirée de la page Facebook de l’événement)

Les soirées sont également agrémentées d’un menu typique concocté par le Chef Paul Toussaint, où la soupe Gumbo et le Jambalaya à volonté ravissent les papilles des spectateurs. Imaginez des rythmes endiablés et des saveurs épicées titillant vos sens pour une véritable immersion.

Harmonie musicale

Jennifer-Lee Dupuy, souvent comparée à Whitney Houston depuis son rôle éblouissant dans Le Bodyguard en 2023, apporte une présence charismatique au spectacle. En outre, sa voix puissante résonne parfaitement avec les sons jazz, bluegrass et funk du spectacle. Les autres artistes, musiciens et chanteurs, sont tout aussi talentueux. Créant une alchimie musicale saisissante. L’énergie débordante des artistes et les transitions rapides entre les styles créent une atmosphère électrique, bien que cela puisse parfois donner une impression de medley effréné. 

Comme le dit si bien Normand Brathwaite, metteur en scène du spectacle, « La Nouvelle-Orléans, c’est là où la planète a décidé que le party se passerait et New Orleans Blues est une expérience de tous les sens qui réunit une douzaine d’artistes, de formidables chanteurs et musiciens, dans une ambiance carnavalesque de Mardi gras ! ».

Ce spectacle rend également hommage à la résilience de La Nouvelle-Orléans après l’ouragan Katrina, un événement qui a profondément marqué la ville et ses habitants. Le producteur Jean Pilote explique : « Je souhaite produire un spectacle célébrant la musique de La Nouvelle-Orléans depuis l’ouragan Katrina en 2005. À cette époque, j’étais propriétaire du Théâtre Capitole et je rêvais d’accueillir et de réunir sur scène des musiciens et des artistes venus de Bourbon Street, à la suite de la catastrophe. C’est aujourd’hui que ce rêve se réalise enfin. »

Alors laissez-vous envoûter par l’atmosphère mystique de la Louisiane, où la célébration côtoie une histoire riche et pleine de mystères. Ne manquez pas cette expérience unique, à vivre jusqu’au 8 décembre !

Afin de vous procurer les billets du spectacle suivez le lien.

Abonnez-vous à notre infolettre mensuelle.

Commentez sur "New Orleans Blues : une immersion envoûtante au cœur du bayou"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.