Un spectacle étonnant pour Rhapsody in Blue vendredi dernier au Palais Montcalm

Je suis plutôt amateur de spectacles rock, mais à l’occasion j’aime bien m’ouvrir et assister à des spectacles différents que ce soit du classique, du jazz, du blues

Par Jean Bérubé

J’ai récemment fait une très belle découverte. Il s’agit du pianiste Jean-Philippe Sylvestre, un musicien doté d’une virtuosité sans équivoque, qui a fait ses classes dans plusieurs salles de concert à travers le monde et avec les plus grands orchestres symphoniques. 

Ce concert se déroulait au palais Montcalm le vendredi le 27 octobre dernier. 

Il s’agit d’une salle parfaitement adaptée pour un concert de ce genre, même si elle n’était pas tout à fait remplie. Le spectacle a malheureusement été perturbé à quelques reprises par une dame qui avait un peu abusé de l’alcool. Cela n’a toutefois pas ébranlé le pianiste qui a gardé son calme et a été en mesure de nous livrer une superbe performance. 

Le spectacle se divisait en deux parties, nous avons eu droit à des pièces de Chopin, soit le Liebestraume no 3 en la bémol majeur en fin de première partie. 

Pour terminer la deuxième partie,  nous avons eu droit à une transcription de Michael Hawley, des dances symphoniques de Bernstein avec quelques modifications à la manière de M. Sylvestre. 

Le principal point négatif que je retiens de ce spectacle est que M. Sylvestre intervient de belle façon entre ses interprétations, mais ces interventions sont parfois un peu trop longue, ce qui abaisse l’intérêt de son public.

La scène d’une simplicité, mais avec un éclairage, je dirai un peu lounge qui la rend d’un coup d’œil agréable. 

Pour moi, ce fut une belle découverte, pour amateur de piano en solo sur scène, car je ne connaissais pas ce pianiste.

Rhapsody in Blue, à voir!!!

Commentez sur " Un spectacle étonnant pour Rhapsody in Blue vendredi dernier au Palais Montcalm"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.