Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

La saison de la baignade prolongée à la Plage

La piscine sera ouverte tous les week-ends jusqu’au 6 octobre

La Commission de la capitale nationale du Québec (CCNQ) prolonge l’ouverture du bassin de baignade de la station de la Plage jusqu’au début du mois d’octobre.

Philippe Moussette

 Cette décision a été prise en raison de la grande popularité de l’endroit.  Le bassin sera ouvert tous les week-ends entre le 3 septembre et le 6 octobre, lorsque la température extérieure se situera au-delà 18 °C, sauf en cas de forte pluie ou lors d’une journée complète de précipitations. Le miroir d’eau et les jets d’eau demeurent en fonction tous les jours pendant cette période.

Septembre chaud

En septembre 2023, la température moyenne maximale a été de 21,8°C, soit 3,9°C au-dessus de la normale de 17,9°C. La région de Québec a connu 20 jours avec des températures au-dessus de 20 degrés, alors que normalement il y en a 9 dans tout le mois. 

« La décision de prolonger l’ouverture du bassin permettra d’offrir à la population d’autres occasions de profiter du site lors des belles journées de septembre et du début octobre »,  a souligné la présidente-directrice générale de la CCNQ, Marie Claire Ouellet.

Commentez sur "La saison de la baignade prolongée à la Plage"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.