Chez Temporel célèbre ses 50 ans et le bon vieux temps

Le jeudi 3 octobre prochain, le café Chez Temporel, de la rue Couillard dans le Vieux-Québec, fêtera son 50e anniversaire.

Philippe Moussette

C’est en histoires, en poésie et en chansons que ce haut-lieu de rencontre et de culture bien connu des gens de Québec célébrera ce jalon important de son histoire. L’événement se déroulera à la Maison de la littérature en collaboration les Éditions Person. Les organisateurs invitent le public à célébrer ce demi-siècle de récits, de chansons, de poèmes et de faits historiques en lien avec le quartier du Vieux-Québec.

Le spectacle est prévu pour  19 h 30, mais l’ouverture des portes se fera dès 18 h 30 à la Maison de la littérature au 40, rue Saint-Stanislas.   La soirée sera animée par Denys Lelièvre  et le  fondateur et propriétaire du café Chez Temporel de 1976 à 2009, Jean Boissonnault figurera parmi les invités.  La poète et artiste multidisciplinaire Murielle Jassinthe,  le guitariste Dominique Lalande,  l’historien Jean-Marie Lebel, et les auteurs Martin Tétu et Hélène Robitaille seront aussi de la partie.  La mise en scène sera de Martin Tétu.

 Gratuit

 L’entrée au spectacle est gratuite et une retransmission sur écran géant aura lieu en direct dans la cour de l’Auberge internationale de Québec au 19, rue Sainte-Ursule. Les festivités seront également retransmises en différé, toujours sur écran géant à l’Auberge internationale, les vendredi 4 et samedi 5 octobre à 19h30.

 L’illustration utilisée pour promouvoir l’activité est d’@Aurore Danielou.

Commentez sur "Chez Temporel célèbre ses 50 ans et le bon vieux temps"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.