Le Siboire ouvrira ses portes le 20 juillet !

La microbrasserie Siboire (photo de courtoisie)

Suite à une période intense de travaux, le Siboire est désormais fin prêt à ouvrir ses portes. En effet, le jour J est d’ores et déjà fixé au 20 juillet. L’atmosphère promet d’être festive rue Saint-Vallier !

Par Juliet Nicolas

Depuis 2007, la Microbrasserie Siboire a su se démarquer par son expérience brassicole unique. Avec déjà quatre établissements, deux à Sherbrooke et deux à Montréal, le dernier né de la famille Siboire s’installe à Québec ! Le Siboire est reconnu pour ses bières savoureuses, son ambiance accueillante, sa cuisine généreuse et son amour pour le cyclisme.

Une célébration à l’âme du quartier

Pour les cofondateurs, Jonathan Gaudreault et Pierre-Olivier Boily, ce nouveau chapitre est bien plus qu’une simple microbrasserie. C’est un véritable hymne à l’âme du quartier. « Nous savions que nous nous lancions dans des rénovations incroyables et nous avons été servis. Mais tout cela s’est fait dans le respect du patrimoine, en redonnant ses lettres de noblesse au local », souligne Jonathan. « Ce quartier, c’est un trésor caché ! Nous avons encore plus appris à connaître notre quartier et ses habitants tout au long des travaux, et nous sommes fiers de notre choix. »

Un clin d’œil historique

L’histoire du bâtiment, autrefois occupé par Peinture Drouin et la Commission des liqueurs, est au cœur du projet. Pendant les travaux, l’équipe a même découvert d’anciennes bouteilles sous la dalle. Un clin d’œil historique auquel la brasserie rend hommage, notamment avec ses 20 lignes de fût impressionnantes. 

En outre, les propriétaires souhaitaient rendre l’espace plus lumineux et aéré : « Nous avons fait tomber des murs pour laisser entrer la lumière et offrir un lieu qui respire. » partage Pierre-Olivier Boily. Par ailleurs, la microbrasserie ouvrent sur une terrasse verdoyante en plein cœur de la ville, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes.

De plus, un élément fondamental pour les co-fondateurs : les cyclistes sont les bienvenus !

Fish & Chips et bières en tout genre

Côté cuisine, le menu offre une variété de plats de qualité, dont le célèbre Fish & Chip. Leur recette a été conçue par les deux entrepreneurs, qui ont même reçu une formation de la réputée National Federation of Fish Friers d’Angleterre.

Il va sans dire que vous pourrez également savourer le goût unique de leur production. Ainsi, on retrouve des incontournables telles que : la Presta (neipa), la Trip d’Automne (triple belge) ou encore la Bleuale (Ale aux fruits). 

De plus, les amateurs pourront se procurer leurs bières préférées en se rendant directement chez les épiciers et dépanneurs du quartier. 

En définitive, la microbrasserie Siboire est impatiente de célébrer cette grande ouverture avec vous! Alors rendez-vous le samedi 20 juillet dès 15h au 350 Rue Saint-Vallier O.

Commentez sur "Le Siboire ouvrira ses portes le 20 juillet !"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.