Juillet au Centre Durocher : Un été riche en activités

Pickleball libre en salle (Crédit photo : Mario Walker)

Alors que l’été bat son plein, le Centre Durocher propose une panoplie d’activités spéciales pour le mois de juillet. En solitaire, en famille ou entre amis ; il y en a pour tous les goûts !

Par Juliet Nicolas

Le vendredi 12 juillet, de 10 h à 14 h 30, le Centre Durocher vous convie à une excursion de quelques heures au splendide Parc des Moulins. Anciennement le Zoo de Québec, ce parc de près de 30 hectares est un véritable havre de paix avec ses nombreux jardins, ses sentiers sinueux et ses plans d’eau. Pour la modique somme de 10 $ (transport en autobus inclus), venez vous ressourcer au milieu de ses magnifiques sentiers pédestres. N’oubliez pas de vous inscrire en ligne, sur place ou par téléphone. Et ce n’est pas tout ! Une seconde randonnée est prévue au Parc de la Plage-Jacques-Cartier le vendredi 2 août prochain. Les inscriptions sont déjà ouvertes sur le site du Centre Durocher.

Parc des Moulins (Crédit photo : Ville de Québec)

Pickleball libre : restez actif cet été

Également, le Centre Durocher vous invite à profiter de l’été en participant à ses séances de pickleball en salle. L’occasion parfaite pour maintenir votre niveau d’activité et découvrir ce sport amusant et dynamique. Les séances ont lieu le dimanche de 11 h à 13 h et le vendredi de 18 h à 20 h. Le tarif est de 32 $ par terrain et par séance (maximum 4 personnes par terrain). De plus, il y a possibilité de prêt d’équipement sur place. Pensez à réserver à partir du lundi matin de la même semaine dès 9 h.

Fête interculturelle dans Saint-Sauveur : célébrons la diversité

En outre, le Centre Durocher met à l’honneur la diversité lors de la 10e édition de la Fête interculturelle dans Saint-Sauveur qui se tiendra au Parc Dollard-des Ormeaux, le samedi 20 juillet de 10 h à 15 h. Au programme : spectacles de musique et de danse, kiosques informatifs, ateliers créatifs et jeux, dégustation de plats. Il y en aura pour tous les âges et l’entrée est gratuite !

Le marché solidaire : une initiative locale et durable

Enfin, le marché solidaire fait son grand retour cet été dans le quartier Saint-Sauveur dès le 10 juillet 2024 ! Chaque mercredi, de 15 h à 18 h, rendez-vous dans le Parc de la Fabrique situé à l’arrière du Centre Durocher. Vous y trouverez des fruits et légumes de plus de 10 fermes locales ainsi que des plats préparés, le tout à des prix abordables.

En résumé, le Centre Durocher vous encourage à savourer l’été en prenant part à ses diverses activités. Que vous optiez pour une exploration en plein air, une séance de sport, une activité culturelle ou un marché communautaire, il y a une multitude d’opportunités pour vous amuser et vous distraire !

Commentez sur "Juillet au Centre Durocher : Un été riche en activités"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.