Célébrons la St-Jean comme dans le temps !

Le groupe Le Rêve du Diable, photo de courtoisie Transat Québec-St Malo

Aujourd’hui, nous fêtons la St-Jean, une journée de grande signification pour les Québécoises et les Québécois. Assurément, un moment privilégié de commémoration dans un esprit de partage et de camaraderie.

Par Juliet Nicolas

Pour marquer cette journée spéciale, l’organisation de La Transat Québec-St-Malo vous convie à une série d’animations. De plus, pour clôturer cette journée en beauté, un concert gratuit aura lieu ce soir à l’Agora du Port de Québec. Venez vivre la St-Jean comme dans le temps!

Maintenant que le ciel s’est éclairci, il est temps de faire la fête ! Dès midi, un pique-nique familial est organisé à l’Aqualounge de la Transat. Ensuite, à partir de 13h, assistez à l’atelier de cerfs-volants géants à l’Aérodrome de la Transat. Les festivités continuent à l’Espace Ontaro’ à 15h avec un atelier : Mythes et Légendes, animé par des artistes Hurons-Wendats. En outre, la journée se poursuit en musique ! Notamment avec avec la compositrice Sandrine Masse, un mix de musique québécoise entraînantes et les fameux Danseur Drummers Pow Wow.

Un concert mémorable en soirée!

La soirée débutera à 20h et sera animée par deux groupes de musique québécois très appréciés : Bodh’aktan et Le Rêve du Diable. Ces groupes vont créer une atmosphère joyeuse et musicale, rappelant les célébrations de la St-Jean d’autrefois.

Pour rappel, Le Rêve du Diable, créé en 1974 est un groupe de musique traditionnelle qui a lancé la carrière de nombreux artistes. Composé de Gervais Lessard, connu pour son charisme et sa voix unique, et son partenaire musicien Claude Morin. Par ailleurs, les deux comparses vous entraîneront sur des notes d’accordéon, de violon, de podorythmie et d’harmonica mais aussi de piano et de guitare.

Le groupe de rock Bodh’aktan formé en 2011, est quant a lui connu pour sa musique festive et ses mélodies entraînantes. De cette façon, les sept artistes mêlent leurs inspirations rock, traditionnelle, pop et punk pour donner naissance à un genre musical distinctif. Une soirée de danse effrénée est assurée !

Visite des bateaux de la Transat

Egalement, les spectateurs sont conviés à explorer les navires qui sillonneront le fleuve et l’océan pour atteindre St-Malo. De fait, les marins partagent leur passion et initient le public à ce sport nautique fascinant.  Ne passez pas à côté de la parade des bateaux qui souligne l’histoire fascinante du plus ancien moyen de transport.

Célébrons ensemble la St-Jean comme dans le temps !

Commentez sur "Célébrons la St-Jean comme dans le temps !"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.