Un hommage à nirvana réussi!!!!

Par Jean Bérubé

Un peu d’histoire

L’expérience Nirvana Symphonique 30 ans jour pour jour après le décès de Kurt Cobain, leader du mouvement culturel, social et musical Grunge, le Grand Théâtre sera l’hôte du tout premier spectacle Hommage à Nirvana symphonique unplugged qui reprend intégralement le mythique spectacle,

MTV Unplugged Live in New-York diffusé en direct en 1993 et commercialisé l’année suivante.

Coproduit par Patrick Lessard et Jonathan Bélanger, les instigateurs du populaire projet AnesthesiA – Hommage symphonique à Metallica..

Le groupe est accompagnée de 50 musiciens de l’orchestre symphonique de Québec, sous la direction du chef d’orchestre Olivier Hébert. Un gros merci aux organisateurs pour leurs collaborations de l’histoire de ce spectacle.

Première partie

Le groupe Stick man, qui offre un hommage à Pearl Jam , un expérience acoustique sans l’orchestre symphonique. Le groupe offre une performance plus que raisonnable en interprétant les succès de pearl jam.

Seconde partie

Le spectacle principal débute avec *about a girl, fait à souligner la salle est pleine à rebord. Le chanteur du groupe avec un de grain de voix a si m’éprendre avec le chanteur original de Nirvana, Kurt Cobain, livre une excellente performance. Les interprétations de chaque chanson sont livrées avec justesse et précision, bien entendu l’orchestre symphonique livre une prestation digne des grands. Le son de la salle Louis-Fréchette est comme d’habitude de bonne qualité. Les jeux d’éclairage sont efficaces et les musiciens prennent bien possession de la scène.

Pour le rappel, le groupe est en mode électrique, au lieu d’acoustique, toujours avec l’orchestre symphonique. La foule est conquise. Après plus de 2 heures de performance, le groupe a livré la marchandise. Ce fut une très bonne soirée hommage, félicitations aux organisateurs.

Commentez sur "Un hommage à nirvana réussi!!!!"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.