Queen Symphonique brûle les planches du Grand Théâtre

Queen Symphonique à Québec. ( Photo : Courtoisie )

En ce dernier dimanche de Pâques le 31 mars, les artistes de Queen Symphonique ont offert un spectacle haut en couleurs au public de Québec, dans le cadre d’une tournée québécoise.

Par Marie-Ève Groleau

Les quatre chanteurs originaires d’Europe (Jon Boydon, Peter Eldridge, Emma Hatton et Jenna Lee-James), le band de 5 musiciens accompagné d’un orchestre symphonique de 35 musiciens ont enchainé les succès du légendaire groupe rock britannique Queen.  Le public de Québec, réchauffé après quelques pièces, a pris un moment pour se dégourdir. L’énergie festive ambiante a pu grandir en intensité avant l’entracte, aux rythmes de la musique rock et lyrique.

L’ouverture instrumentale fut précédée de l’entrée en scène des quatre chanteurs aux costumes flamboyants. D’un niveau vocal impressionnant aux tonalités complémentaires, les chanteurs ont mené le spectacle avec fougue et aplomb, rendant hommage à l’univers musical de Queen. Les musiciens du band (deux guitaristes, un bassiste, un claviériste et un batteur) ont pu être mis en valeur lors de performances parfois solos, accompagnés de l’orchestre.

La courbe progressive du spectacle ; des chansons moins connues aux pièces phares comme Bohemian Rhapsody et Radio Ga Ga, ont ravi les spectateurs de Québec. Les pièces populaires de Queen ; We Are The Champions et We Will Rock You ont été offertes en rappel.

Rappelons que Queen Rock and Symphonic a été vu par des centaines de milliers de fans de Queen à travers le monde depuis sa première en 2000. Sous la direction musicale de Richard Sidwell, qui signe aussi Led Zeppelin Symphonic, le spectacle a été applaudi entre autres aux États-Unis, en France, au Japon, au Royaume-Uni et en Australie. Il s’agit d’une coproduction de Productions Martin Leclerc et de City Lights Entertainment. Les prochains concerts au Québec auront lieu à Sherbrooke le 4 avril et à Gatineau le 6 avril.

Queen symphonique à Québec. ( Photo : Courtoisie)

Commentez sur "Queen Symphonique brûle les planches du Grand Théâtre"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.