Mai lance la saison événementielle estivale

agenda culturel mai(Photo : site web Grand Théâtre de Québec)

L’arrivée du mois de mai présage l’arrivée du beau temps et lance la saison événementielle estivale de Québec. Voici donc quelques suggestions de sorties culturelles et gourmandes à mettre à votre agenda.

Par Mélissa Gaudreault

Musique

Le 1er mai, au Palais Montcalm, laissez-vous bercer par les douces mélodies de la 4e symphonie de Tchaïkovski.

Côté découverte, pourquoi ne pas assistez au spectacle de Katia Rock (artiste innue) le 2 mai au Grand Théâtre de Québec.

Si vous ne souhaitez pas être confinés à une salle, allez faire un tour au Printemps de la musique les 18-19 mai dans le secteur du Vieux-Québec et de l’Hôtel-de-Ville ou à la prestation jazz Com.On.Frank au Musée de la civilisation le 26 mai.

Arts multidisciplinaires

Si vous voulez faire une autre sortie que d’assistez à un spectacle de musique, voici quelques suggestions qui sauront certainement vous plaire et vous surprendre.

Le Théâtre Périscope présente, à partir du 7 mai, la pièce Pisser debout sans lever sa jupe, Olivier Arteau, qui promet d’être dérangeante et animée.

Pour rire un bon coup, passez votre soirée du 16 mai avec l’humoriste de la relève Mathieu Pepper à la Salle Albert-Rousseau.

Le spectacle Sherloconte, présenté le 19 mai au Grand Théâtre de Québec, est l’occasion parfaite pour initier vos petits à la culture et les émerveiller.

Pour sortir des sentiers battus, allez faire un tour à l’événement Où vas-tu quand tu dors en marchant?, imaginé par le Carrefour international de théâtre, du 23 mai au 8 juin.

Gourmands

Si vous êtes moins amateurs de culture et plutôt du genre gourmands, voici quelques suggestions d’événements qui prendront place au Grand Marché de Québec en mai.

  • Semaine du cidre au Québec : du 2 au 12 mai
  • Marché du printemps : 4 mai
  • Fête du printemps : 25-26 mai

Pour plus de détails, visitez le site web du marché : https://www.legrandmarchedequebec.com/fr/activites/.

Commentez sur "Mai lance la saison événementielle estivale"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.