Coup d’envoi imminent du Mois du vélo

Sur la photo : Pierre-Luc Lachance (Vice-président du comité exécutif responsable du transport et de la mobilité de la Ville de Québec) et Marie-Soleil Gagné (Directrice générale chez Accès transports viables) . (Photo : Courtoisie)

La 11e édition du mois du vélo organisée par l’équipe d’Accès transports viables se tiendra du 1er au 31 mai.

Par Marie-Ève Groleau

Axée autour du thème « Ensemble à vélo » la programmation de cette édition est marquée par la diversification des activités à de nouveaux secteurs hors des quartiers centraux, c’est-à-dire Loretteville / Des Châtels et Lévis.

« Pour cette année, on souhaitait vraiment s’étendre sur le territoire avec une foule d’activités autant à Lévis qu’à Québec. Les très populaires randonnées cyclistes familiales Les p’tites roues auront lieu pour la première fois dans Loretteville et Des Châtels, ainsi qu’à Saint-Romuald, en plus de revenir en force dans les quartiers Montcalm et Limoilou », a expliqué la directrice générale d’Accès transports viables Marie-Soleil Gagné.

Des activités diversifiées pour la famille permettront de célébrer la pratique du vélo destinée à une variété de publics ;  des évènements de type balades ainsi que des tournées à vélo, en plus de ciné-débats, des conférences et webinaires.

« Avec la croissance constante des déplacements à vélo à Québec, le Mois du vélo nous offre une opportunité de célébrer ce mode transport passionnant. C’est l’occasion de promouvoir la culture du vélo et de sensibiliser nos citoyens à ses nombreux bienfaits », a déclaré le vice-président du comité exécutif responsable du transport et de la mobilité de la Ville de Québec, Pierre-Luc Lachance.  

La programmation complète du Mois du vélo est disponible au www.moisduvelo.com

Commentez sur "Coup d’envoi imminent du Mois du vélo"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.