Les immeubles urbains visent de nouveaux sommets

Une nouvelle société immobilière fait doucement sa marque dans les quartiers centraux de Québec. Les Immeubles Urbains constituent ainsi une force avec laquelle il faut compter dans le secteur.  En mode croissance depuis trois ans, l’entreprise n’entend pas cesser sa progression de sitôt.

 Le Carrefour

Les immeubles Urbains sont le fruit de l’association de deux entrepreneurs généraux, Philippe Savard et Cédric Vézina. Tous deux possédaient leurs propres affaires et ont fait le choix de mettre certains de leurs intérêts en commun, il y a maintenant trois ans. Les compères reconnaissent aujourd’hui les nombreux bienfaits de leur association.  « Nous avions chacun notre compagnie et on se connaissait depuis notre période au secondaire. Nous avions un grand respect l’un pour l’autre et on se conseillait mutuellement à l’occasion, mais nous avons décidé de mettre certaines choses en commun au départ et ça nous a fait progresser tous les deux », nous racontait Philippe Savard. Les deux associés débutent donc en achetant, ensemble, un premier immeuble de cinq logements qu’ils entreprennent ensuite de rénover.  Deux autres suivront et les choses s’enchainent, si bien que les immeubles urbains comptent maintenant plusieurs logements à leur actif et poursuivent leur progression.

Simple

  La mission que se donne l’entreprise se résume assez simplement. « Nous achetons des maisons, des terrains et des immeubles dans Ville de Québec et dans les environs.  Nous les rénovons si cela s’avère nécessaire et nous les rentabilisons par la suite. Notre politique est simple. Nous faisons des offres sans condition aux propriétaires», nous expliquait Philippe Savard.

Ouverts

 Les deux entrepreneurs ne se limitent cependant pas à une seule catégorie d’immeubles. « Nous avons autant d’intérêts pour une maison unifamiliale, que pour un six logements, ou un terrain vacant bien positionné », nous expliquait le sympathique entrepreneur.  

Quartiers centraux

L’entreprise lorgne présentement des propriétés dans les quartiers centraux de Québec. Saint-Sauveur, Limoilou, Saint-Roch, Maizerets, Charlesbourg, Sainte-Foy et Beauport sont ainsi privilégiés. « Nous n’avons rien contre les autres secteurs de la ville, mais nous regardons principalement dans ces coins-là en raison de leur proximité pour nous et de notre expérience jusqu’à maintenant », précise le jeune entrepreneur. « Ce sont aussi traditionnellement des endroits où location se fait bien », convient-il, en ajoutant que Les Immeubles Urbains construisent présentement un édifice de 8 logements à Limoilou, sur la 24e rue et entament aussi la rénovation d’un 4 logements « Notre objectif est d’ajouter le plus de de portes possibles par année.  Pour tenir le rythme nous devons faire au moins deux acquisitions et entamer une nouvelle construction par année », estime M. Savard.

Achat rapide

« Nous sommes en mesure d’acheter vite les propriétés.  Ceux qui désirent vendre n’ont pas besoin de se casser la tête avec nous, car c’est nous qui adaptons notre approche en fonction de ce qui convient aux gens qui sont intéressés à vendre », ajoute le développeur immobilier.  Malgré le fait que les temps ne sont pas les plus propices pour le marché immobilier, Philippe Savard et Cédric Vézina gardent le cap sur leur objectif.

  « Nous vivons une année difficile et cela a eu pour conséquence que nous avons dû retarder un peu notre objectif, mais nous serons juste plus patients, convient Philippe Savard, avant d’enchainer :  j’aime la construction et l’architecture. J’adore aussi l’effet de surprise que je ressens quand je visite une propriété pour la 1ère fois.  Je peux facilement voir, dans un atelier un peu délabré, le potentiel d’un beau 3 et demi », conclut Philippe Savard.

Comment les contacter?

 Pour contacter les immeubles urbain la démarche à suivre est fort simple selon M. Savard. « Dans un premier temps, les gens entrent en contact avec nous. Ensuite, Nous programmons une visite, à la suite de laquelle nous faisons une offre sans condition. Nous sommes impliqués dans tout le processus », explique l’entrepreneur.

Les immeubles Urbains

4600 boulevard Henri-Bourassa, bur 219, Québec, QC, Canada, Québec 418- 529-5800

info@immeublesurbains.ca

Ce publireportage a été réalisé par le Carrefour. Les revenus qui en proviennent  contribuent à nous aider à poursuivre notre mission produire de l’information locale.


 

Commentez sur "Les immeubles urbains visent de nouveaux sommets"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.