Inciter les femmes à pratiquer des métiers non traditionnels

bourse femmes avenir(Photo : Étape emploi)

La Bourse Femmes d’avenir a pour but d’encourager les femmes à explorer et intégrer les métiers non traditionnels qui sont bien rémunérés et ont de bonnes perspectives d’emplois.

Par Mélissa Gaudreault

C’est en mettant en lumière des jeunes femmes motivées et fonceuses que nous faisons sortir de l’ombre des modèles de femmes inspirantes qui font certainement évoluer les mentalités.

Depuis plus de 40 ans, Étape emploi travaille pour améliorer les conditions socio-économiques des femmes de la région de Québec, en offrant des services d’aide à l’emploi, des services d’orientation professionnelle, de l’accompagnement à l’entrepreneuriat et du soutien aux personnes proches aidantes.

L’équipe de conseillères en emploi s’implique dans son milieu afin de faire connaître aux filles et aux femmes toutes les possibilités de carrière en plus de promouvoir de nouveaux modèles de travailleuses dans le secteur des métiers qu’on dit plus « masculins », dans le sens où ils sont plus pratiqués par des hommes.

Programmes d’études non traditionnels

Les filles inscrites dans plusieurs programmes de formations non traditionnelles, notamment des programmes du diplôme d’études professionnelles (DEP), d’attestation de spécialisation professionnelle (ASP), de diplôme d’études collégiales (DEC), d’attestation d’études professionnelles (AEP) et d’attestation d’études collégiales (AEC) sont invitées à s’inscrire à cette bourse.

Le processus pour s’inscrire est simple : il s’agit de répondre à cinq questions. Toutes les informations pertinentes pour s’y inscrire se retrouvent dans le lien suivant : https://etape-emploi.ca/bourse.

Montant de la bourse Femmes d’avenir

En collaboration avec la Caisse Desjardins de Beauport et l’entreprise Lambert Somec, Étape emploi offrira trois bourses de 1 000 $.

Les étudiantes ont jusqu’au 8 mars pour soumettre leur candidature et c’est lors d’un gala sous la formule d’un 5 à 7 qui aura lieu au mois d’avril prochain qu’Étape emploi aura le plaisir de connaitre les récipiendaires.

Pour plus de renseignements, contactez Marie-Laure Labadie, directrice générale Étape emploi, par téléphone au  418-529-8052 poste 226 ou par courriel à marie-laure.labadie@etape-emploi.ca.

Commentez sur "Inciter les femmes à pratiquer des métiers non traditionnels"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.