Publicité
Publicité pour la résidence La Champenoise

Bald Mice enflammera l’Ampli de Québec

Le groupe Bald Mice. ( Photo : Courtoise )

Le groupe émergent de Québec Bald Mice se produira en spectacle, dans le cadre du Festival de musique indépendante Le Phoque Off. Olivier Narbonne (guitare et voix), Mathieu Roy (batterie et voix), Gabriel Boucher Lemieux (basse) et Olivier McSween (Guitare et voix) partageront la scène en clôturant la soirée aux côtés des groupes Confiture Maison, PRINCESSES et Night Lunch. Le spectacle débute à 20h le 12 février, à l’Ampli de Québec, au 240 Rue Saint-Joseph local 200.

Par Marie-Ève Groleau

Les pièces de Bald Mice aux accents punk-rock indépendant s’inspirent du courant de musique underground ShoeGaze et d’autres formes d’art comme l’art visuel.

« On s’inspire du ShoeGaze qui touche parfois aux influences de la musique emo. Cette direction est pour nous une occasion d’utiliser des effets de pédales de guitare. Un exemple de groupes que nous écoutons pourrait être The Garden ou The Misfits.  On souhaite frapper fort au Phoque Off, nous sommes prêts », a mentionné l’un des membres du groupe, Olivier Narbonne.

Les paroles scandées des chansons pour la plupart en anglais transigent parfois vers le français ou même, dans quelques pièces, dans les deux langues. Les membres du groupe ont autoproduit leurs premiers singles intitulés Space Cow-boy et Chilling With Stress, disponibles sur plusieurs plates-formes comme Spotify.

« Les sujets qui nous tiennent à cœur touchent parfois à la pression sociale, l’amour et le suicide. Nous ne nous considérons pas comme un groupe engagé, nous aimons aborder des sujets personnels, intimes et qui peuvent trouver résonnance pour notre public », a décrit le guitariste.

En route vers leur premier EP, les membres du groupe Bald Mice ont composé plus de 30 chansons en une année et demi. Un 1er album pourrait être à surveiller pendant l’été 2024.

Diplômés en musique ainsi qu’en production musicale, les membres, pour la plupart, ont une expérience significative de la scène, notamment le batteur Mathieu Roy. Il était de la première partie des Trois Accords aux Grandes fêtes de Rimouski devant plus de 13 000 personnes. En 2021, quelques membres ont joué professionnellement pour la ville de Québec dans le cadre du programme Québec animée. Le groupe Bald Mice a joué au District Saint-Joseph dans le quartier Saint-Roch et à la Turbo House à Montréal.

« Nous développons une chimie autant en studio que sur scène. Dans notre processus de création, les désaccords sont souvent salvateurs et nous permettent d’aller plus loin dans la création », a conclu Olivier Narbonne.

Ambitieux et productifs, les membres du groupe préparent une tournée au Québec et ailleurs, ainsi qu’un passage dans l’état du Vermont, aux États-Unis. D’autres spectacles sont à surveiller. Pour plus d’informations sur le spectacle du 12 février au Phoque Off, il est possible de visiter le site web de l’évènement : https://phoqueoff.com/.

Commentez sur "Bald Mice enflammera l’Ampli de Québec"

Laissez un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié.


*


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.